Que mettre dans mon talus ?
Que mettre dans mon talus ?
Bonjour à toutes et tous, merci pour votre accueil sur ce forum.
Dans mon jardin, j'ai un talus qui borde une route, avec une haie de photinias en hauteur. Il est orienté nord nord est, je l'ai baché à la fin de l'hiver. J'habite en Picardie.
Je manque d'idées pour le garnir : quelles plantes pourriez-vous me conseiller, qui conviendraient à l'orientation et à ma région ?
Dans mon jardin, j'ai un talus qui borde une route, avec une haie de photinias en hauteur. Il est orienté nord nord est, je l'ai baché à la fin de l'hiver. J'habite en Picardie.
Je manque d'idées pour le garnir : quelles plantes pourriez-vous me conseiller, qui conviendraient à l'orientation et à ma région ?
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Que mettre dans mon talus ?
- sebdel a écrit :Il est orienté nord nord est...
- 1- il regarde le nord ? Ou, au contraire, il est au nord de ta maison et regarde le sud ?
2- quel genre de sol as-tu ?
3- quel est ton objectif ? Masquer les baraques en tôle ondulée ou au contraire, tu souhaites des plantes basses ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Il y le millepertuis couvre-sol à grande fleurs, le céraiste, l'aubriète, si c'est une voie privée, des fraisiers des bois, qqs graminées....
Quelques hortensias aussi.
Il y le millepertuis couvre-sol à grande fleurs, le céraiste, l'aubriète, si c'est une voie privée, des fraisiers des bois, qqs graminées....
Quelques hortensias aussi.
Nicole
Bonsoir à tous les deux.
A bourru : oui, mon talus regarde bien le nord, sinon, l'objectif est surtout de trouver des plantes acceptant cette orientation, un ensoleillement moyen, pouvant couvrir la bâche, la vue sur les hangars en tôle ne me gênant pas trop. Les plantes basses et les arbustes sont donc les bienvenus ; pour le sol, je crois qu'il est un peu acide, la mousse s'y plaisant plutôt bien.
A Nicole : merci beaucoup pour ces propositions ! Les hortensias tiennent bien le gel ?
Et planter des bulbes, est-ce possible avec une bâche ?
A bourru : oui, mon talus regarde bien le nord, sinon, l'objectif est surtout de trouver des plantes acceptant cette orientation, un ensoleillement moyen, pouvant couvrir la bâche, la vue sur les hangars en tôle ne me gênant pas trop. Les plantes basses et les arbustes sont donc les bienvenus ; pour le sol, je crois qu'il est un peu acide, la mousse s'y plaisant plutôt bien.
A Nicole : merci beaucoup pour ces propositions ! Les hortensias tiennent bien le gel ?
Et planter des bulbes, est-ce possible avec une bâche ?
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Si ton sol est réellement acide (la présence de mousse est loin d'être une preuve) tu pourrais
tenter des camélias: ils n'aiment pas trop le soleil, et ne craignent pas le froid.
Un assortiment de différentes espèces de Viburnum (pour étager les floraisons) pourraient aussi y pousser.
tenter des camélias: ils n'aiment pas trop le soleil, et ne craignent pas le froid.
Un assortiment de différentes espèces de Viburnum (pour étager les floraisons) pourraient aussi y pousser.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Et ds rhododendrons?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Bonjour, je vous remercie tous pour vos propositions, nous allons pouvoir nous mettre au travail ! 

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Ce qui pas mal aussi c'est l'hortensia à feuilles de chêne, qui est assez volubile et peut être laissé à terre en couvre-sol : en ce moment il a des couleurs du jaune au marron.
Nicole
Merci beaucoup Nicole !