Arbres fruitiers dans une haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Jakine
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 18 oct. 2014 10:42
Région : Corse

Arbres fruitiers dans une haie

Message par Jakine »

Bonjour à tous.Je souhaiterais implanter chez moi en bordure d'une route située en contrebas de ma propriété d'environ 3m une haie composée de petits fruitiers genre myrthilliers ou autres et de fruitiers un peu plus hauts. Que me conseillez vous, étant donné que je voudrais des fruitiers qui ne dépassent pas les 2,50m ou les 3m et que le mur de soutanement est en vieilles pierres pas très solides.J'habite en Corse du sud,à 650 m d'altitude et il peut neiger en hiver. Il faudrait également que les fruitiers les plus hauts n'aient pas des racines trop importantes pour ne pas endommager le mur. Dernière précision, cet endroit a une longueur de 25m et est orienté sud ouest. Merci d'avance pour vos réponses
Jakine
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 18 oct. 2014 10:42
Région : Corse

Arbres fruitiers dans une haie

Message par Jakine »

Bonjour à tous.Je souhaiterais implanter chez moi en bordure d'une route située en contrebas de ma propriété d'environ 3m une haie composée de petits fruitiers genre myrthilliers ou autres et de fruitiers un peu plus hauts. Que me conseillez vous, étant donné que je voudrais des fruitiers qui ne dépassent pas les 2,50m ou les 3m et que le mur de soutanement est en vieilles pierres pas très solides.J'habite en Corse du sud,à 650 m d'altitude et il peut neiger en hiver. Il faudrait également que les fruitiers les plus hauts n'aient pas des racines trop importantes pour ne pas endommager le mur. Dernière précision, cet endroit a une longueur de 25m et est orienté sud ouest. Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
sebb
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : ven. 13 nov. 2015 22:07
Région : Pays de la Loire
Localisation : Est Vendée, 85120 Saint Pierre du Chemin

Re: Arbres fruitiers dans une haie

Message par sebb »

Bonjour,
pouvez vous donner quelques précisions sur l'exposition, le ph et la nature du sol?
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que
de l'information"
Einstein

Nous suivre:
https://www.facebook.com/climatvendee/

http://www.climat-vendee.fr/
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Arbres fruitiers dans une haie

Message par lejardinero »

Ça doit être un peu sec un peu longtemps.
Le prunier appréciera.
Néflier cognassier voir abricotier .
De la vigne en raisin de table serait assez adaptée par contre groseille myrtille framboise auraient sans doute trop soif .
Jakine
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 18 oct. 2014 10:42
Région : Corse

Re: Arbres fruitiers dans une haie

Message par Jakine »

Le sol est neutre, pas très acide et l'exposition est sud ouest.je souhaiterais surtout des fruitiers qui ne prennent pas trop d'ampleur, soient faciles à tailler et n'aient pas de racines trop imposantes.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »