Identification
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Identification
Bonjour à tous,
Déjà je me présente, je suis nouveau ici, je viens d'acheter une maison il y a maintenant un ans et je commence à découvrir les joies du jardinage
C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire ici pour en apprendre plus 
J'ai une personne qui ma donner certaine plantes / fleures, mais je ne sais pas trop ce que celà va donner? Pouvez vous me dire, si vous connaissez à quoi corresponde ces photos ?
Merci d'avance
Encore Merci
Déjà je me présente, je suis nouveau ici, je viens d'acheter une maison il y a maintenant un ans et je commence à découvrir les joies du jardinage

J'ai une personne qui ma donner certaine plantes / fleures, mais je ne sais pas trop ce que celà va donner? Pouvez vous me dire, si vous connaissez à quoi corresponde ces photos ?
Merci d'avance
Encore Merci
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Identification
Bonjour Dimitri bienvenue Aujardin
En 1 je dirais Orpin, en 2 elle me fait penser à un souci (calendula)
la 3 est Nassella tenuissima, en 4 Lonicera nitida (tu peux en faire des haies)
En 1 je dirais Orpin, en 2 elle me fait penser à un souci (calendula)
la 3 est Nassella tenuissima, en 4 Lonicera nitida (tu peux en faire des haies)
-
- Graine de timide
Oui je viens de voir 
Merci beaucoup en tout cas, dsl c'était peut-être simple mais je débute vraiment en jardinage / fleure ... donc j'ai beaucoup à apprendre
Si je plante Lonicera nitida, c'est la bonne saison la ?

Merci beaucoup en tout cas, dsl c'était peut-être simple mais je débute vraiment en jardinage / fleure ... donc j'ai beaucoup à apprendre

Si je plante Lonicera nitida, c'est la bonne saison la ?
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Ce n'est pas grave Dimitri, j'ai donné les noms dans l'ordre de tes photos, pour moi il n'y a pas de souci.
Oui c'est le bon moment pour planter
Oui c'est le bon moment pour planter

- ligerienne
- Liseron du clavier
Même avis que Biloba, pour les identifications et pour les plantations, c'est le bon moment;Biloba a écrit :Oui c'est le bon moment pour planter
-
- Graine de timide
ok merci beaucoup