distance de plantation des Juniperus Wiltonii ?
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
distance de plantation des Juniperus Wiltonii ?
bonjour a tous
je viens de recevoir (commande ebay) une vingtaine de Juniperus Wiltonii .(petits pots)
le soucis c'est que l'expéditeur (allemand) me donne une distance entre plants de 30 cm !!
je suis plus que surpris ! 30 cm ? c'est pas trop prêt ? la hauteur je pense devrais atteindre moin de 50 cm.
merci pour vos conseils
je viens de recevoir (commande ebay) une vingtaine de Juniperus Wiltonii .(petits pots)
le soucis c'est que l'expéditeur (allemand) me donne une distance entre plants de 30 cm !!
je suis plus que surpris ! 30 cm ? c'est pas trop prêt ? la hauteur je pense devrais atteindre moin de 50 cm.
merci pour vos conseils
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: distance de plantation des Juniperus Wiltonii ?
Bonjour Lepolux et bienvenue sur ce forum,
30 cm, c'est la hauteur, au plus 50 cm comme tu le dis. Une fois installé, le Juniperus Wiltonii va avoir 3 m d'envergure. Un plant au m2 serait raisonnable.
30 cm, c'est la hauteur, au plus 50 cm comme tu le dis. Une fois installé, le Juniperus Wiltonii va avoir 3 m d'envergure. Un plant au m2 serait raisonnable.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

Bonjour Lepolux,
le junipérus "Wiltonii" est un trés bon arbuste pour tapisser le sol est comme dit INDY il fait en taille adulte de 3 à 4 m d'envergure. Comme dit 1 plante par m² est largement suffisant
Bonne plantation
le junipérus "Wiltonii" est un trés bon arbuste pour tapisser le sol est comme dit INDY il fait en taille adulte de 3 à 4 m d'envergure. Comme dit 1 plante par m² est largement suffisant
Bonne plantation
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
-
- Graine de timide
bonjour
devant l'incertaitude et vos réponses,je recontacte le pépinièriste qui me les a vendu
en lui disant qu'il fait erreur et redemande la distance entre chaque plant.
réponse :
le lien de la commande en question.
Ce message a été modéré par Indy27, motif: pas de publicité, merci.
devant l'incertaitude et vos réponses,je recontacte le pépinièriste qui me les a vendu
en lui disant qu'il fait erreur et redemande la distance entre chaque plant.
réponse :
en gros il confirme qu'entre chaque plant il y'a 30cm c'est fous ça ?Hallo,
ja 30 cm
Mit freundlichen Grüßen
le lien de la commande en question.
Ce message a été modéré par Indy27, motif: pas de publicité, merci.
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je ne connais pas particulièrement cette plante…
Mais en général, on a tout intérêt à planter dru. Le couvre sol se fera d'autant plus vite. Cela ne peut avoir que des avantages sauf à couter un peu plus cher.
A toi de ménager la chèvre et le choux !
Mais en général, on a tout intérêt à planter dru. Le couvre sol se fera d'autant plus vite. Cela ne peut avoir que des avantages sauf à couter un peu plus cher.
A toi de ménager la chèvre et le choux !
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
-
- Graine de timide
si je ne respect pas ce que le vendeur m'a dit et suis vos instructions , 3 plants au M² c'est correct ?
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Est-ce un pépiniériste sérieux ou un vendeur ? Pour un autre genévrier rampant, il conseille 12 plants au m2. Dans 25 ou 30 ans, chaque genévrier va couvrir 12 m2. Oui, 3 plants au m2, c'est plus sérieux. Tu pourras mettre d'autres plantes entre deux.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

Supprimé .
Dernière modification par oh la la le mar. 29 nov. 2016 12:37, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
difficile de vous en dire plus si le pépinièriste est du metier ou pas ,pas de lien autorisé cette image peut être ?
tanpis, je vais en metre 3 au M² on verra ensuite
autre chose ,ma haie a été litéralement "attaquée" a la tronçonneuse ,le type qui l'entretien m'a dit que je m'étais laissé dépassé par les évenements,trop peux taillée depuis des années...c'est devenu la "jungle" du coup il l'a "éclairci" a la tronçonneuse !!
question : vue qu'il a arraché des arbustes qui étaient vraiment pas beau ,que puis je mettre
a la place , en guise de haie persistante et surtout....taille facile 2 mètres maximum en hauteur
le choix de la plante peux importe conifère ou autre que ça soit pas trop "moche" c'est tout
merci
quand au vendeur , il a l'air d'être du métier je crois ?tanpis, je vais en metre 3 au M² on verra ensuite
autre chose ,ma haie a été litéralement "attaquée" a la tronçonneuse ,le type qui l'entretien m'a dit que je m'étais laissé dépassé par les évenements,trop peux taillée depuis des années...c'est devenu la "jungle" du coup il l'a "éclairci" a la tronçonneuse !!
question : vue qu'il a arraché des arbustes qui étaient vraiment pas beau ,que puis je mettre
a la place , en guise de haie persistante et surtout....taille facile 2 mètres maximum en hauteur
le choix de la plante peux importe conifère ou autre que ça soit pas trop "moche" c'est tout
merci
-
- Graine de timide
désolé,pas revenu sur le forum depuis (déplacement)
dites moi, je n'ai pas fait une grosse boulette ?...
je suis parti en catastrophe en déplacement (pas prévu) et j'ai laissé dehors mes plants
dans leurs pots (une vingtaine) a même la pelouse...il a gelé chez nous dans le centre
de 0 a -3 , ils ne sont pas morts mes plants ?
merci
dites moi, je n'ai pas fait une grosse boulette ?...
je suis parti en catastrophe en déplacement (pas prévu) et j'ai laissé dehors mes plants
dans leurs pots (une vingtaine) a même la pelouse...il a gelé chez nous dans le centre
de 0 a -3 , ils ne sont pas morts mes plants ?
merci
- emille
- Pépinière à blabla
La pire chose qui puisse arriver est le dessèchement des racines. Le vent, le soleil et le gel sont des facteurs favorisant. Mais le pot et la saison limite qd bcp le phénomène.
Si la motte n'est pas desséché, ça devrait le faire. Les tremper ds un sceau un bon moment ne sera que bénéfique
Si la motte n'est pas desséché, ça devrait le faire. Les tremper ds un sceau un bon moment ne sera que bénéfique
-
- Graine de timide
merci pour l'info , comme je pense mettre de la toile (paillage) ensuite les planter
j'ai deux questions :
la toile de paillage n'as pas de sens de pose ?
je pose la toile,je coupe en croix la toile, je fais le trou ,terre et terreaux mélange...
ou autre chose ? ,désolé,je ne suis pas trop "jardin".
merci
j'ai deux questions :
la toile de paillage n'as pas de sens de pose ?
je pose la toile,je coupe en croix la toile, je fais le trou ,terre et terreaux mélange...
ou autre chose ? ,désolé,je ne suis pas trop "jardin".
merci
- emille
- Pépinière à blabla
tu n'oublies pas d'arroser après plantation et c'est tout bon !
Arroser est bien plus efficace que de tasser la terre à la main.
Arroser est bien plus efficace que de tasser la terre à la main.
-
- Graine de timide
entendu ,merci