Erable lacinié
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Erable lacinié
Bonjour,
je viens d'acheter un érable lacinié en cépée avec trois troncs principaux. J'aimerais dégager sa base jusqu'à hauteur d'environ 1m puis plus tard à 2 mètres, donc avoir trois tiges avec les couronnes qui partent à 2m.
Est-ce que je peux déjà tailler toutes les branches latérales cette année où il faut un peu attendre qu'il prenne racine (1 an ou 2 ans )
voici la photo
http://tinyurl.com/hrdfeb6
Merci pour vos conseils.
je viens d'acheter un érable lacinié en cépée avec trois troncs principaux. J'aimerais dégager sa base jusqu'à hauteur d'environ 1m puis plus tard à 2 mètres, donc avoir trois tiges avec les couronnes qui partent à 2m.
Est-ce que je peux déjà tailler toutes les branches latérales cette année où il faut un peu attendre qu'il prenne racine (1 an ou 2 ans )
voici la photo
http://tinyurl.com/hrdfeb6
Merci pour vos conseils.
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: Erable lacinié
Oui, tu peux le faire. C'est ce que j'ai fait sur un érable flamingo et sur un aulne glutinosa lacinié dont les branches basses étaient trop près du sol.
Suivant ta région et le climat, il faut peut être mieux tailler fin d'hiver avant la remontée de sève ou en ce moment si les périodes de gel ne sont pas longues.
Tu fais simplement attention de ne pas le déstabiliser puisqu'il vient d'être planté. Les branches n'ont pas l'air très importantes, tu les scies ou tu prends une bonne cisaille, tu fais une coupe propre sans bavures légèrement en biais.
Suivant ta région et le climat, il faut peut être mieux tailler fin d'hiver avant la remontée de sève ou en ce moment si les périodes de gel ne sont pas longues.
Tu fais simplement attention de ne pas le déstabiliser puisqu'il vient d'être planté. Les branches n'ont pas l'air très importantes, tu les scies ou tu prends une bonne cisaille, tu fais une coupe propre sans bavures légèrement en biais.
-
- Bourgeon de bavard
Merci. Que veux-tu dire par faire attention de ne pas le déstabiliser ?
- ligerienne
- Liseron du clavier
Simplement que tu dois faire attention en coupant les branches, de ne pas trop remuer l'arbre, qu'il reste bien en place dans son trou de plantation. La plantation étant récente, la terre n'est pas encore assez tassé et les racines n'ont pas encore eu le temps de bien se fixer en terre.
Tu as fait un bon choix, il est superbe cet arbre.
Tu as fait un bon choix, il est superbe cet arbre.
-
- Bourgeon de bavard
ah ok oui je vais y aller délicatement. En as-tu un dans ton jardin ? En cépée ? Il grandit rapidement ?
Merci
Merci
- ligerienne
- Liseron du clavier
Non, je n'ai pas cet érable lacinié, mais il me fait très envie
j'ai un aulne lacinié qui a deux troncs qui partent de la base.
Des érables aussi en cépée.
Il grandit vite d'après ce que l'ai lu.
Dans deux ou trois ans, il sera sans doute très beau en cépée.

Des érables aussi en cépée.
Il grandit vite d'après ce que l'ai lu.
Dans deux ou trois ans, il sera sans doute très beau en cépée.