Taille abricotier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jardinprv
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 03 déc. 2016 14:23
Région : Ile de France

Taille abricotier

Message par jardinprv »

Bonjour,

Nouveau propriétaire de cet abricotier, aucune taille n'a été réalisée depuis au moins 2 ans, je souhaite donc le tailler un peu mais je n'ai jamais fait ça de ma vie. J'ai lu beaucoup d'articles mais pas simple à comprendre sauf l'application d'un cicatrisant pour les grosses branches et désinfecter les outils avant coupe.

Pour information, cette année il a donné une cinquantaine de gros fruits.

Certaines branches de l'arbre semblent abimées, on peut voir des trous assez profonds, voir photos. Faut- il couper la branche ?

D'avance merci pour vos conseils pour la taille de cet hiver.

Sébastien
Pièces jointes
IMG_5714.JPG
IMG_5712.JPG
IMG_5716.JPG
Avatar de l’utilisateur
Roger22
Bourgeon de bavard
Messages : 367
Inscription : mar. 07 juil. 2015 9:08
Région : Bretagne

Re: Taille abricotier

Message par Roger22 »

bonjour jardinprv. Pour ton abricotier , c'est très simple : en ce moment tu ne fais rien. Tu attends le printemps et quand les premières feuilles se seront bien ouvertes, disons en avril tu pourras envisager une taille. C'est encore mieux d'attendre la fin de la floraison, il n'y a alors plus de risque de bactériose. Pour l'instant sur les branches qui semblent malades, tu peux faire un traitement d'hiver huiles jaunes ou produits similaires.
Avatar de l’utilisateur
jds
Fleur de pipelette
Messages : 906
Inscription : sam. 25 avr. 2009 23:19
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: Taille abricotier

Message par jds »

T'as du boulot !
Tu sais comment tu veux tailler ?
Le réduire en taille ?
L'éclaircir ?
A vrai dire, selon moi il a besoin des deux. Cependant, je le ferais aussi après la floraison, ou après la récolte en août ... Les abricotiers n'aiment pas être taillés ...
A+
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »