A qui sont ces crottes?
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
A qui sont ces crottes?
Bonjour,
quelles sont ces crottes sur le couvercle de mon composteur à 1 mètre de hauteur?
Merci.
quelles sont ces crottes sur le couvercle de mon composteur à 1 mètre de hauteur?
Merci.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: A qui sont ces crottes?
probablement des oiseaux
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Bien moulées pour des fientes
Ca ressemble à des crottes de hérisson
Ils sont bon grimpeurs, seraient ils monté sur le composteur pour y chercher limaces, escargots, etc....?
Ca ressemble à des crottes de hérisson
Ils sont bon grimpeurs, seraient ils monté sur le composteur pour y chercher limaces, escargots, etc....?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Quand j'ai vu la photo, j'ai tout de suite pensé à un hérisson.... par contre c'est étrange de le voir dehors en cette période .......
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Serait-il possible d'avoir une idée des dimensions ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- colibri87
- Empereur jardinier
Les températures sont encore douces.
J'en ai un que j'ai recueilli dans une cage en extérieur afin de pouvoir le nourrir car je ne le trouve pas bien gras.
Il est bien agité toutes les nuits pour un hérisson censé hiberner et il vide sa gamelle de croquettes chaque jour
J'en ai un que j'ai recueilli dans une cage en extérieur afin de pouvoir le nourrir car je ne le trouve pas bien gras.
Il est bien agité toutes les nuits pour un hérisson censé hiberner et il vide sa gamelle de croquettes chaque jour

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
J'ai dans l'idée de réaliser pour l'année prochaine une cabane à hérisson. J'en avais chaque année mais depuis deux ans, plus rien.
J'ai bien vu une crotte dans la pelouse cet été mais rien d'autre de toute la saison.... il devait s'agir d'un promeneur

J'ai bien vu une crotte dans la pelouse cet été mais rien d'autre de toute la saison.... il devait s'agir d'un promeneur

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- colibri87
- Empereur jardinier
J'ai deux cabanes à hérissons, jamais vu un hérisson y aller
Je crois que K6 a plus de succès avec ses cabanes de nourrissage.
Pour les voir, il faut trainer le soir tard au jardin. Je ne les vois jamais, mais mon mari qui reste le soir tard pour lire et fumer sur la terrasse les voit souvent.
Celui que j'ai recueilli chapardait les restes de nourriture au poulailler en plein jour

Je crois que K6 a plus de succès avec ses cabanes de nourrissage.
Pour les voir, il faut trainer le soir tard au jardin. Je ne les vois jamais, mais mon mari qui reste le soir tard pour lire et fumer sur la terrasse les voit souvent.
Celui que j'ai recueilli chapardait les restes de nourriture au poulailler en plein jour

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
ici, j'en ai encore vu un hier soir, pas trés gros, il y en a pas mal, ils viennent manger les croquettes des chats que ma voisine dispose à l'extérieur
j'aime beaucoup les hérissons, mais nettement moins la horde de chats qu'il y a maintenant
ce soir, si je les entends (quand ils croquent les croquettes) je ferais une photo

j'aime beaucoup les hérissons, mais nettement moins la horde de chats qu'il y a maintenant

ce soir, si je les entends (quand ils croquent les croquettes) je ferais une photo
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- colibri87
- Empereur jardinier
Je me suis apperçue cet été que les croquettes que je mettais à disposition des hérissons attiraient une horde chats
Il faut mettre les croquettes pour hérissons dans un abri à hérisson avec une entrée en chicane, Les chats n'iront pas

Il faut mettre les croquettes pour hérissons dans un abri à hérisson avec une entrée en chicane, Les chats n'iront pas

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Bonjour,
désolé de ne pas avoir répondu avant, mais j'étais absent.
Merci pour vos réponses.
Pour INDY27 ces crottes font 1cm de long, environ 2cm pour la plus longue et 5mm de diamètre.
désolé de ne pas avoir répondu avant, mais j'étais absent.
Merci pour vos réponses.
Pour INDY27 ces crottes font 1cm de long, environ 2cm pour la plus longue et 5mm de diamètre.