Abricotier (Photos)

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
silbery
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 25 avr. 2005 10:00
Localisation : herblay (95)

Abricotier (Photos)

Message par silbery »

Bonjour, :wink:
j'ai un petit souci avec mon abricotier. :cry: Des photos valant mieux qu'une longue explication, les voici donc :
Image
Image
Ce problème a commencé il y a un an. :( La floraison semble bien se passer et puis les feuilles commencent à dépérir, puis les bouts de branches. :cry: Sur une photo, on voit une ch'tite bêbête, j'ai bien cherché, il n'y en a qu'une... voilà, je n'y connaît strictement rien en jardinage, mais je suis prêt à m'y mettre pour sauver mon abricotier car il me donne des fruits excellentissimes...
Merci à tous pour votre aide :wink:
Yves
PS : en ouvrant sur l'image sur le lien d'origine, vous avez une image bien meilleure
Dernière modification par silbery le mar. 26 avr. 2005 10:55, modifié 1 fois.
efferalgan 1G
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : mer. 10 nov. 2004 21:11
Localisation : moselle

Message par efferalgan 1G »

bonjour

La bestiole ressemble à une tordeuse , est ce qu'il y a une feuille enroulé en forme de cigar sur ton arbre.

Insecticide à base de parathion, diazinon, méthomyl
silbery
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 25 avr. 2005 10:00
Localisation : herblay (95)

Message par silbery »

efferalgan 1G a écrit :bonjour

La bestiole ressemble à une tordeuse , est ce qu'il y a une feuille enroulé en forme de cigar sur ton arbre.

Insecticide à base de parathion, diazinon, méthomyl
Bonjour,
tout d'abord merci pour ta réponse. :D Les feuilles ne s'enroulent pas en forme de cigare, elles se recroquevillent sur elles-même... j'ai pris la bêbête en photo, mais je n'en ai trouvé qu'une seule et j'ai bien cherché...

D'autres propositions ??? :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »