Branche de Yucca cassée
Branche de Yucca cassée
Bonjour,
Mon satané chat a encore fait tomber mon Yucca. Cette fois, une branche (pourtant belle) s'est cassée net !
Pour l'instant, je l'ai mise dans une tasse d'eau. Y'a t'il moyen de la sauver docteur ?? Si je mets la branche cassée en terre, cela va-t'il redonner une pousse ?
Mon satané chat a encore fait tomber mon Yucca. Cette fois, une branche (pourtant belle) s'est cassée net !

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Branche de Yucca cassée
Perso, je ne mettrais pas dans l'eau.
Je rafraichirais la cassure avec un outil propre et coupant pour obtenir une coupe franche,
je saupoudrerais la plaie de poussière de charbon de bois,
je laisserais sécher une 1/2 journée, et je planterais dans un substrat très drainant (moitié sable, moitié terreau).
D'autres techniques sont peut être possibles. Celle-ci fonctionne sans souci.
Même traitement pour l’extrémité supérieure de ce qui reste la plante (résection et charbon de bois). Elle a toutes chances de repercer.
Pour ton chat, sème lui donc un peu d'herbe dans une barquette...
Je rafraichirais la cassure avec un outil propre et coupant pour obtenir une coupe franche,
je saupoudrerais la plaie de poussière de charbon de bois,
je laisserais sécher une 1/2 journée, et je planterais dans un substrat très drainant (moitié sable, moitié terreau).
D'autres techniques sont peut être possibles. Celle-ci fonctionne sans souci.
Même traitement pour l’extrémité supérieure de ce qui reste la plante (résection et charbon de bois). Elle a toutes chances de repercer.
Pour ton chat, sème lui donc un peu d'herbe dans une barquette...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Bonsoir, je pense que Bourru sera d'accord avec moi si je dis de raccourcir les feuilles à 1/3 sur le morceau cassé.
Bonne suite
Bonne suite
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Oh la là , oui..so1lei2l a écrit :Bonsoir, je pense que Bourru sera d'accord avec moi si je dis de raccourcir les feuilles à 1/3 sur le morceau cassé.
Bonne suite
Je n'avais pas regardé la photo

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline