Idées pour paillage sapins noël ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
floow
Bourgeon de bavard
Messages : 238
Inscription : jeu. 24 nov. 2011 18:09
Région : Basse-Normandie

Idées pour paillage sapins noël ?

Message par floow »

Bonsoir à tous,

je suis en pleine recherche de solutions pour pailler mes pieds de sapins...

J'en ai environ 400 qui on été plantés dans un champ ( herbe à vache), ils sont espacés de 1,50 entre les rangs et 1,50m entre chaque pieds.

Cela fait 2 ans qu'ils sont en place, ils disposent d'un carré de toile tissée ( 30X30 ) pour chaque pieds. Au départ ça allait mais plus ça va et plus l'herbe arrive à ramper sur ces carrés. Et la passage à la main pour desherber ces 400 pieds est fastidieux. Je l'ai déjà fait plusieurs fois mais ça prends un tps monstre.

Je tonds entre les pieds en printemps été mais je ne peux pas trop approcher les pieds..

Si quelqu'un aurait des idées?

Merci beaucoup
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Idées pour paillage sapins noël ?

Message par so1lei2l »

Bonsoir,
Flow je connais bien ce problème mais pour 2500 pieds environ. Mais maintenant ils sont grands et plus rien ne pousse en-dessous.
Comme tu procède avec la faucheuse c'est très bien. Ils ont quelle hauteur maintenant tes arbres ? dès qu'ils commenceront à ce toucher il n'y aura plus de lumière au pied des arbres et l'herbe ne poussera presque plus
Nous perso on fauchait simplement entre les rangs sans dégager le tronc mais bien tout autour sue 3 m à cause du risque de feu. Malgré cela un feu de friches nous a ravagé environ 600 sapins.
Bonne suite
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
floow
Bourgeon de bavard
Messages : 238
Inscription : jeu. 24 nov. 2011 18:09
Région : Basse-Normandie

Re: Idées pour paillage sapins noël ?

Message par floow »

so1lei2l a écrit :Bonsoir,
Flow je connais bien ce problème mais pour 2500 pieds environ. Mais maintenant ils sont grands et plus rien ne pousse en-dessous.
Comme tu procède avec la faucheuse c'est très bien. Ils ont quelle hauteur maintenant tes arbres ? dès qu'ils commenceront à ce toucher il n'y aura plus de lumière au pied des arbres et l'herbe ne poussera presque plus
Nous perso on fauchait simplement entre les rangs sans dégager le tronc mais bien tout autour sue 3 m à cause du risque de feu. Malgré cela un feu de friches nous a ravagé environ 600 sapins.
Bonne suite
Merci pour ta réponse.

Cela fait que 2 ans qu'ils sont plantés donc ils font en moyenne 60-70 cms.

Et j'en ai replanté une centaine qui ne font que 15 cms...

Donc si je comprends bien tu laisse l'herbe qui est au ras du pieds et tu fauche le reste.

J'ai déjà essayé à la débroussailleuse mais le moindre faux mouvement et on tape le bois. Et si je mettais quelque chose comme un petit disque en plastique au pieds de chaque pieds afin de pouvoir passer le rotofil sans risque de blesser la plante ?

http://www.decathlon.fr/set-40-disques- ... pid|612132
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »