Eclairage exterieure
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Eclairage exterieure
J'ai installé le câblage électrique dans mon jardin il y a plus d'un an mais je ne suis pas allé plus loin. Je pense à un éclairage avec des leds blancs ou jaunes, voir les 2 mais, sans mauvais jeu de mots, je n'ai pas les idées très claires …
L'idée est d'éclairer les végétaux avec des lampes discrètes voir invisibles. Surtout pas des bornes ou lampadaires de jardin.
Si vous avez des idées ou mieux encore de l'expérience, merci de partager !
L'idée est d'éclairer les végétaux avec des lampes discrètes voir invisibles. Surtout pas des bornes ou lampadaires de jardin.
Si vous avez des idées ou mieux encore de l'expérience, merci de partager !
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
- e-paysages
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Eclairage exterieure
Bonjour,
Pour apporter un éclairage en contre-plongée de vos arbres et arbustes, qui met en valeur les branches et feuillages, je vous conseille des spots encastrables. Certains sont même orientables pour diffuser la lumière au meilleur endroit. Choisissez une teinte blanc chaud pour apporter à votre jardin une impression chaleureuse.
Pour apporter un éclairage en contre-plongée de vos arbres et arbustes, qui met en valeur les branches et feuillages, je vous conseille des spots encastrables. Certains sont même orientables pour diffuser la lumière au meilleur endroit. Choisissez une teinte blanc chaud pour apporter à votre jardin une impression chaleureuse.
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Eclairage exterieure
Merci pour la réponse.
Jusqu'à ce matin je pensais qu'il fallait du 220v. Chez Dispano ils vendent des leds en 12v ! C'est parait il très bien. Et effectivement ils disent également qu'il y a des blancs chauds alors que je pensais qu'il fallait une teinte jaune pour diffuser une lumière plus chaleureuse.
Jusqu'à ce matin je pensais qu'il fallait du 220v. Chez Dispano ils vendent des leds en 12v ! C'est parait il très bien. Et effectivement ils disent également qu'il y a des blancs chauds alors que je pensais qu'il fallait une teinte jaune pour diffuser une lumière plus chaleureuse.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol