Pelouse et scarificateur
-
- Graine de timide
Pelouse et scarificateur

bonjour a tous
quelqu'un aurait'il utilise sur sa pelouse un scarificateur electrique et avec quels resultats?
Il y a du chiendent dans mon gazon et mon vendeur en jardinage me dit que cet appareil est radical.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance a tous ceux qui me repondront.
-
- Bourgeon de bavard
scarificateur électrique
Bonjour Alain, et bienvenue !
J'ai emprunté il y a trois semaines le scarificateur électrique que mes parents utilisent dans leur jardin.
Je l'ai passé une première fois dans un sens, et mon mari l'a passé dans la foulée une deuxième fois, en croisant.
Il me semble que nous avons vidé 8 fois le panier de ramassage pour une surface de 200 à 300 m² peut-être (j'ai comme un problème pour évaluer les surfaces...).
Depuis, le gazon se porte très bien (faut dire aussi que la pluie et le soleil alternent, ça aide !), et je recommencerai bien un coup de scarificateur le week-end prochain.
Pour ce qui est du chiendent, je n'ai pas fait attention...
Bon courage,
A bientôt
Séverine
J'ai emprunté il y a trois semaines le scarificateur électrique que mes parents utilisent dans leur jardin.
Je l'ai passé une première fois dans un sens, et mon mari l'a passé dans la foulée une deuxième fois, en croisant.
Il me semble que nous avons vidé 8 fois le panier de ramassage pour une surface de 200 à 300 m² peut-être (j'ai comme un problème pour évaluer les surfaces...).
Depuis, le gazon se porte très bien (faut dire aussi que la pluie et le soleil alternent, ça aide !), et je recommencerai bien un coup de scarificateur le week-end prochain.
Pour ce qui est du chiendent, je n'ai pas fait attention...
Bon courage,
A bientôt
Séverine
- jardinet
- Bourgeon de bavard
Bonjour alain
La scarificateur c'est géniale cela fait plus de 15 ans que mon mari utilise un électrique, cela aide à aérer le gazon en enlevant toute la mousse ,mais pour le chiendent je suis comme séverine je ne sais pas, je sais que mon mari met du désherbant spéciale gazon mais c'est très rare .
La scarificateur c'est géniale cela fait plus de 15 ans que mon mari utilise un électrique, cela aide à aérer le gazon en enlevant toute la mousse ,mais pour le chiendent je suis comme séverine je ne sais pas, je sais que mon mari met du désherbant spéciale gazon mais c'est très rare .

- kokol
- Graine de timide
scarificateur
salut, moi j'utilise chaque année un scarificateur thermique qu'un copain jardinier me prete et c'est vraiment bien pour enlever la mousse.pour le chiendent,il faut que tu passe d'abord du desherbant special gazon que tu trouvera en jardinnerie.tu le passe avec un pulverisateur ,tu attends une quinzaine de jours que ça fasse effet et ensuite tu scarifie.
une fois que tu a fait tout ça ,tu séme du gazon et un peut d'engrais et tu passe un rouleau a gazon .
une fois que tu a fait tout ça ,tu séme du gazon et un peut d'engrais et tu passe un rouleau a gazon .
souriez... la vie est belle !!!