débutante

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lilali
Graine de timide

débutante

Message par lilali »

BONJOUR A TOUS
Je suis nouvelle sur ce forum et je n'y connais pas grand chose en jardinage !! :cry: J'ai beaucoup de questions à poser et un grand besoin de vos conseils aviser :shock: Nous avons un grand jardin (euh un pré en fait ) et ma premiere question concerne les bordures d'une allée ???
Que pourrais je y mettre ? j'ai pensé aux rosiers mais c tellement cher à quoi puis je les associer ? des lavandes ? j'aimerai aussi peut etre des lys par 2 ou 3 ? j'ai bcp lu mais je me perds dans la quantité d'info donc si vous avez des idées je suis preneuse ! je précise mon allée faire environ 16m /3 voila j'espere que vous serez trés nombreux à me répondre lol :D
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

tu es situé où géographiquement, comment est ta terre, comment est ce orienté :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
lilali
Graine de timide

Message par lilali »

je suis située dans la région bordelaise , mon allée est orientée au sud donc trés ensoleillée et ma terre est calcaire mais en profondeur (70cm) sinon c une bonne terre (je ne l'ai pas analysée) pas argileuse en tout cas
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Bonjour Lilali,
pourquoi ne pas mettre au pied de tes rosiers des plantes vivaces qui vont s'étaler au fil des années et cacher la base des rosiers comme des géraniums vivaces, certaines graminées, des petites sauges, ou des plantes aromatiques (qui résistent aussi bien au soleil) comme de la mélisse, du thym... Le tout parsemé de bulbes d'été (et pourquoi pas de printemps et d'automne) comme des lys (des tulipes, des colchiques)...
Nathaline
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »