Cacher une terrasse des voisins

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
shakelife
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 12 févr. 2017 11:01
Région : Rhone Alpes

Cacher une terrasse des voisins

Message par shakelife »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis. J'ai un immeuble qui s'est construit derrière chez moi (au nord)
Il se trouve à 4 m de mon terrain. Nous sommes séparé par un mur (mitoyen) de 3 m de hauteur. Le bâtiment est sur 3 étages (rdc +2 étages).

Derrière chez moi, j'ai une terrasse qui fait 2m50 , ensuite, j'ai une bande de terre d'environ 1m50 et ce fameux mur mitoyen.

Je souhaiterais planter des arbres à feuilles persistantes pour me cacher de l'immeuble.
On ma conseillé de planter des cyprès de Provence + chênes vert. Le chêne vert me parait énorme et je me dit que je risque d'avoir des problème avec mes nouveaux voisins,puisque 10 m d'envergure et 15m de haut). N'y aurait-il pas une alternative au chêne vert. Un arbre à feuille persistante de 3 ou 4 m de hauteur, dont les racines ne viendraient pas soulever ma terrasse?

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
e-paysages
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 27 janv. 2013 21:30
Région : Rhone Alpes

Re: Cacher une terrasse des voisins

Message par e-paysages »

Bonjour,
Une variété intéressante pour cacher le vis à vis est le Magnolia grandiflora 'François Treyve'. Son feuillage persistant et sa taille de maximum 7 mètres correspond bien aux petites surface à aménager.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Cacher une terrasse des voisins

Message par jeanot77 »

ce sera trés difficile pour toi, vu que si tu veux dépasser ton mur, il faudra que tu recules de deux mètres :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Jardinierfute
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 22 janv. 2017 10:25
Région : Pays de la Loire

Re: Cacher une terrasse des voisins

Message par Jardinierfute »

Bonjour,

Les bambous peuvent être une solution à ton problème. Il faut juste bien délimiter le terrain qu'occuperont les racines avec des planches de bois, ou une bâche pour ne pas être envahi :veryhappy:

Dans les bambous grandes tailles que je conseillerais sont :

-le bambou doré

Hauteur : à peu près 8 mètres de haut. Feuillage dense et tiges serrées. Le feuillage est vert clair et dense. Il résiste à -20°C.


-le bambou géant Sulfurea -pas doré contrairement à ce que son nom indique

Hauteur : environ 10 mètres de haut. Il est très décoratif, son feuillage est vert clair. Il résiste aussi à -20°C.

-le bambou duveteux

Hauteur : environ 20 mètres (un grand bonhomme !). C'est le plus grand bambou de nos climats tempéré. Les feuilles sont petites et très nombreuses. Il est très rustique. Ses pousses sont comestibles ! :top:
Mon blog : JardinerFuté
Avatar de l’utilisateur
Sophie57
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 26 mai 2014 13:10
Région : Lorraine

Re: Cacher une terrasse des voisins

Message par Sophie57 »

Comme le dit Jeanot, je ne pense pas qu'elle pourra faire pousser quoique ce soit à plus de 2m en plantant en limite de terrain et il semblerait qu'il n'y ait pas le recul nécessaire pour pouvoir laisser monter.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8467
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Cacher une terrasse des voisins

Message par BUGADE »

Une structure pour installer des grimpantes persistantes ,
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »