Garder les bulbes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kukubinus
Graine de timide

Garder les bulbes

Message par kukubinus »

Voilà, bonjour, je viens d'enlever mes bulbes de narcisses car les fleurs étaient fanées et je voudrais savoir comment les conserver au mieux pour l'année prochaine !

je vous remercie d'avance !

sab
Antoinepasdecalais
Bourgeon de bavard

Message par Antoinepasdecalais »

Le meilleur moyen pour les conserver aurait été de les laisser en terre ! Normalement, on les laisse en place, on peut enlever les fleurs fanées si necessaire, mais les feuilles ne doivent être retirées qu'un efois complètement sèches (Sinon les narcisses refleurissent moins bien). En plus, avec le temps ils se multiplient :)
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

Pour les conserver en pleine forme, il ne faut pas les déplanter avant que les feuilles soient fanées ou bien les transplanter dans un coin du jardin pour attendre que les feuilles fanent. Ensuite, moi j'enlève toute la terre et je les garde au sec suspendu dans un filet qui sert de sac pour les pommes de terre ou les poireaux, les trous ventilent les bulbes et évitent qu'ils pourrissent

PS : je me suis fait grillé sur le poteau le temps d'écrire le message :lol:
Dernière modification par bul_dozer le lun. 25 avr. 2005 19:36, modifié 1 fois.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Je confirme: les narcisses refleurissent bien mieux si on les laisse en terre en laissant impérativement le feuillage se dessecher entièrement avant de le couper.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »