Famille des Asteracées en jardinerie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
JoyBT
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mar. 28 déc. 2004 20:53
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Famille des Asteracées en jardinerie

Message par JoyBT »

Bonjour bonjour,
Je me rend compte, au détour de mes coups de coeur pour une fleur, qu'elles appartiennent pour la plupart à la même famille, les asteracées.
Seulement, j'ai quelque souci pour déterminer leur vivacité ou non. Pour savoir si elles sont vivaces ou annuelles quoi.
Je m'explique : j'ai lu sur ce site que les osteospermum (que j'adore) étaient des "vivaces cultivées en annuelles"... Qu'est-ce que cela veut dire ?
Je m'intéresse au gazania et j'aimerai savoir si il est vivace ou annuel (on commence à en vendre dans la jardinerie où je travaille, dans des petits pots en plastique. Annuel ou vivace ?)

Merci pour vos réponses :wink:
Cat2
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mer. 16 mars 2005 21:01
Localisation : Alsace

vivaces?

Message par Cat2 »

Bonsoir,

J'ai eu un ostéospermum issu de semis pendant deux ans: il a resisté à l'hiver il y a deux ans , mais pas cette année car il a fait bien plus froid.
Ca a été la même chose pour le gazania, lui pourtant en pot et rentré en serre hors gel.En fait ce sont peut être des plantes vivaces sous climat plus chaud, mais qui ne sont pas très résistantes au froid.
J'ai l'impression que l'ostéospermum est un peu plus facile à garder en pot.
En espérant t'avoir aidé, bonne soirée.
Cat
Avatar de l’utilisateur
felix
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : sam. 06 nov. 2004 10:30
Localisation : montpellier

Message par felix »

bonsoir

en effet, l'osteospermum et la gazania sont vivaces dans le midi et annuelles là où il fait plus froid !!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

à Toulon vous avez des murets entiers couverts de ces plantes ! Dès qu'il fait froid elles gèlent ou fleurissent mal!!!C'est la raison pr laquelle on les cultive en annuelles. Je les ai abandonnées et je suis ds le Vaucluse.
Avatar de l’utilisateur
JoyBT
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mar. 28 déc. 2004 20:53
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par JoyBT »

Merci pour vos réponses !!! :D :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »