pivoine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Brohon
Graine de timide

pivoine

Message par Brohon »

:roll: Cette année, j'ai acheté une pivoine "tree paeony" rouge. Je l'ai planté dans un mélange de terreau et tourbe. Je l'ai garder quelque temps à l'intérieur car il gelait encore à cette période. Depuis 15 jours, je l'ai sortie, le temps étant plus clémant.Malheureusement, j'ai l'impression qu'elle végéte. Les feuilles ne se développent pas... contrairement aux pivoines de mes amies. Certe, les leurs ont déjà au moins 2 ans et sont en pleine terre. Est-ce normal ou dois-je intervenir. Merci à tous pour vos conseils.
Depuis peu j'ai une terrasse que j'amènage en jardin : je découvre et j'adore... mais j'ai peut être trop tendance à "regarder pousser mes fleurs" aussi, parfois, je les trouve "lentes"... d'où mon impatience... quoi qu'il en soit, je m'émerveille chaque jour.
luluberlue
Bourgeon de bavard
Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin

Re: pivoine

Message par luluberlue »

Brohon a écrit ::roll: Malheureusement, j'ai l'impression qu'elle végéte. Les feuilles ne se développent pas... contrairement aux pivoines de mes amies. Certe, les leurs ont déjà au moins 2 ans et sont en pleine terre. .
Bonsoir, Il faut être patient, patient, patient
Aucune raison de s'inquiéter cela dépend de la variété, et de l'orientation - j'ai plusieurs sortes de pivoines dans mon jardin, certaines sont déjà en boutons, d'autres ont à peine développer leurs feuilles - L'âge n'est pas forcement en cause - (quoique certaines variétés peuvent mettre plusieurs années avant de fleurir - mais quand on sait qu'elles peuvent vivre plus de 50 ans ....)
Armand22
Bourgeon de bavard

Message par Armand22 »

Effectivement la pivoine est très longue à venir et elle est
plus ou moins précoce selon la sorte.

En tout cas elle n'aime pas être déplacée et met un temps
assez long pour s'adapter ,soit au pot, soit à la pleine terre.
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient la soie.
Brohon
Graine de timide

pivoine

Message par Brohon »

:lol: merci pour vos conseils et pour m'avoir rassurée.... en plus j'adore les proverbes chinois. Encore merci
Depuis peu j'ai une terrasse que j'amènage en jardin : je découvre et j'adore... mais j'ai peut être trop tendance à "regarder pousser mes fleurs" aussi, parfois, je les trouve "lentes"... d'où mon impatience... quoi qu'il en soit, je m'émerveille chaque jour.
Brohon
Graine de timide

Message par Brohon »

:lol: merci pour vos conseils. Je vais essayer de ne plus me braquer sur ma pivoine et lui laisser le temps de vivre. Encore merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »