pivoine
-
- Graine de timide
pivoine

Depuis peu j'ai une terrasse que j'amènage en jardin : je découvre et j'adore... mais j'ai peut être trop tendance à "regarder pousser mes fleurs" aussi, parfois, je les trouve "lentes"... d'où mon impatience... quoi qu'il en soit, je m'émerveille chaque jour.
- luluberlue
- Bourgeon de bavard
- Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin
Re: pivoine
Bonsoir, Il faut être patient, patient, patientBrohon a écrit :Malheureusement, j'ai l'impression qu'elle végéte. Les feuilles ne se développent pas... contrairement aux pivoines de mes amies. Certe, les leurs ont déjà au moins 2 ans et sont en pleine terre. .
Aucune raison de s'inquiéter cela dépend de la variété, et de l'orientation - j'ai plusieurs sortes de pivoines dans mon jardin, certaines sont déjà en boutons, d'autres ont à peine développer leurs feuilles - L'âge n'est pas forcement en cause - (quoique certaines variétés peuvent mettre plusieurs années avant de fleurir - mais quand on sait qu'elles peuvent vivre plus de 50 ans ....)
-
- Graine de timide
pivoine

Depuis peu j'ai une terrasse que j'amènage en jardin : je découvre et j'adore... mais j'ai peut être trop tendance à "regarder pousser mes fleurs" aussi, parfois, je les trouve "lentes"... d'où mon impatience... quoi qu'il en soit, je m'émerveille chaque jour.
-
- Graine de timide