Arbuste, hortensia?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Myrana
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : ven. 03 févr. 2017 12:42
Région : Ile de France
Localisation : Sevran - 93

Arbuste, hortensia?

Message par Myrana »

Bonjour,

Mon oncle est passé dans le jardin hier et il m'a demandé le nom de cette plante ... et évidemment je n'en sais rien, peut etre une variété d'hortensia mais je ne suis pas sure.

Depuis 2 ans il me fait que des feuilles (mais il y a quelques semaines il m'a fait des bouquets de fleurs chétives sans feuilles qui ont maintenant secher (photo 1)), maintenant il y a un tas de feuilles mais pas de fleurs ...

Avez vous une idée de ce que c'est ou j'attends un peu avant de refaire une photo que le printemps soit + avancé ?

Image

Image

Image

Merci
Avatar de l’utilisateur
mi_mad
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : mer. 02 avr. 2008 13:53
Région : Rhone Alpes
Localisation : Jura

Re: Arbuste, hortensia?

Message par mi_mad »

Salut
ça ressemble à la viorne d'hiver Viburnum x bodnantense
Il pleut toujours là où c'est mouillé ... ( Les Amis d'Al )

Les Serres de Cleyrat
Avatar de l’utilisateur
Myrana
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : ven. 03 févr. 2017 12:42
Région : Ile de France
Localisation : Sevran - 93

Re: Arbuste, hortensia?

Message par Myrana »

aah oui effectivement merci beaucoup, je viens d'aller voir des images. Je l'avais taillé comme ca cet automne parce qu'il était taillé en boule depuis des années (sans fleurs) et il s'étend beaucoup trop sur le chemin, et je sentais bien qu'il avait envie de liberté. Je vois sur les images que les gens ont l'air de le tailler en hauteur et pas trop en largeur?
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »