Arbuste en pot
- Gyalmo
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Arbuste en pot
Hello,
Je cherche quel arbuste je pourrais mettre dans un gros pot (diamètre environ40 à 50 cm) sur ma terrasse sachant qu'il me faudrait un arbre résistant au gel (- 10 à 15° C) et à la chaleur (exposition ouest sud ouest).
Région Est.
Si quelqu'un a des suggestions...
Je cherche quel arbuste je pourrais mettre dans un gros pot (diamètre environ40 à 50 cm) sur ma terrasse sachant qu'il me faudrait un arbre résistant au gel (- 10 à 15° C) et à la chaleur (exposition ouest sud ouest).
Région Est.
Si quelqu'un a des suggestions...
- Jardinierfute
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: Arbuste en pot
Bonjour,
Un poivrier du sichuan qui a une couleur rouge magnifique en automne. Il donne aussi ses baies très recherchées en cuisine. Un rustique !
Un poivrier du sichuan qui a une couleur rouge magnifique en automne. Il donne aussi ses baies très recherchées en cuisine. Un rustique !

Mon blog : JardinerFuté
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées

Le ginkgo biloba, mon arbre fétiche, vit également très bien en pot, et a aussi de belles couleurs en automne, mais l'intérieur de ses noix (mais surtout pas la pulpe !), comestible, n'a pas le même succès (en vérité, pratiquement aucun goût).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Gyalmo
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Merci de vos réponses.
J'ai pensé longtemps que le ginkgo ne poussait pas ici. Mais ce sont des arbres assez grands en général c'est pourquoi je n'aurais pas pensé que la culture en pot était possible.
Mais où trouver ces arbres poivrier de Sichuan, ginkgo ?
J'avais aussi pensé à un forsythia qui pousse bien, mais en pot je sais pas. Ou d'autres arbustes à fleurs mais lesquels ?
J'ai pensé longtemps que le ginkgo ne poussait pas ici. Mais ce sont des arbres assez grands en général c'est pourquoi je n'aurais pas pensé que la culture en pot était possible.
Mais où trouver ces arbres poivrier de Sichuan, ginkgo ?
J'avais aussi pensé à un forsythia qui pousse bien, mais en pot je sais pas. Ou d'autres arbustes à fleurs mais lesquels ?
- Jardinierfute
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
Pour le poivrier du Sichuan tu peux facilement trouver des graines sur des sites d'échange. Il se bouture aussi relativement facilement
Pour le poivrier du Sichuan tu peux facilement trouver des graines sur des sites d'échange. Il se bouture aussi relativement facilement

Mon blog : JardinerFuté