jardins à visiter???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nadia784

jardins à visiter???

Message par nadia784 »

je vais 3 jours à Lyon, et 3 jours à Annecy , est-ce-qu'il y aurait des jardins à visiter dans ces régions???
merci pour vos réponses.
madameselle
Bourgeon de bavard

Message par madameselle »

pour lyon il y a celui de MMe Zéphirine .... :lol: :lol: :lol:
mimi cracra
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

OH, Mimi...mon tout petit et tout jeune jardin ne mérite certes pas une visite...même si les passionnés de plantes y sont toujours les bienvenus !
Mais il y a, bien sûr, de nombreux jardins à visiter par chez nous !

A commencer par le Parc de la tête d'Or, dans Lyon même, avec son immense roseraie, son jardin botanique (beaucoup de roses anciennes aussi), son jardin alpin...

Si tu aimes les roses, Nadia, tu peux aussi te rendre aux roseraies GUILLOT, situées à Chamagnieu (Isère), en fait pas très loin de Lyon, juste après l'aéroport, sur la route du joli village médiéval de Crémieu...

Je ne te parle pas de 'La Bonne Maison', à La Mulatière (banlieue Sud de Lyon) , car c'est une roseraie de roses anciennes, et à mon avis il n'y a pratiquement plus de floraison en ce moment...

Il ya aussi le parc du chateau de Virieu, le jardin de Poupette ("le paradis-fouillis, jardin privé d'une octogénaire) à La côte -Saint-André en Isère....et bien d'autres !
Plus loin, le parc des 5 Sens à Yvoire, le jardin alpin du col du Lautaret.....
Il y a un dépliant "Parcs et Jardins en Rhone-Alpes" (syndicats d'initiative) qui te permettrait de choisir ceux qui t'intéressent le plus, et qui sont sur ta route !
et aussi...
http://www.colvir.net/prof/laurent.desc ... alpes.html
Amitié
Zéphirine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »