mes semis font fouillis!!!!!
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
mes semis font fouillis!!!!!
heu.......... je me lance dans le potager!
je crois que j'ai mis trop de graines dans mon bac à semis (tomates)!!!
Help!!!!!! comment je fais? à peu près 2cms de hauteur mais vraiment serrés!!!
Merci pour votre aide!!!!! ça serait dommage de ne pas réussir!!!!!!!!!
Adelaide

je crois que j'ai mis trop de graines dans mon bac à semis (tomates)!!!
Help!!!!!! comment je fais? à peu près 2cms de hauteur mais vraiment serrés!!!

Merci pour votre aide!!!!! ça serait dommage de ne pas réussir!!!!!!!!!
Adelaide

-
- Bourgeon de bavard
semis tomates...
Bonjour à tous,
Vous me rappelez mes premiers semis de tomates, il y a quelques années, quand j'habitais encore en pleine ville et que j'avais un balcon. J'avais acheté un sachet de graines de tomates cerises et je l'ai entièrement vidé dans une jardinière de terreau.
Quand je me suis retrouvée quelques semaines plus tard avec 70 (!!!) beaux plants de 20 cm de haut très serrés, j'ai tout séparé le plus délicatement possible, après avoir imbibé la jardinière, et j'ai repiqué chaque pied dans d'autres jardinières ou des pots séparés (65 plants ont survécu à l'opération !).
Et j'ai passé tout l'été à apporter en offrande mon plus beau pied de tomates cerises quand j'allais diner chez des copains. On en a mangées jusqu'en décembre !
Bon courage pour le repiquage !
A bientôt
Séverine
Vous me rappelez mes premiers semis de tomates, il y a quelques années, quand j'habitais encore en pleine ville et que j'avais un balcon. J'avais acheté un sachet de graines de tomates cerises et je l'ai entièrement vidé dans une jardinière de terreau.
Quand je me suis retrouvée quelques semaines plus tard avec 70 (!!!) beaux plants de 20 cm de haut très serrés, j'ai tout séparé le plus délicatement possible, après avoir imbibé la jardinière, et j'ai repiqué chaque pied dans d'autres jardinières ou des pots séparés (65 plants ont survécu à l'opération !).
Et j'ai passé tout l'été à apporter en offrande mon plus beau pied de tomates cerises quand j'allais diner chez des copains. On en a mangées jusqu'en décembre !
Bon courage pour le repiquage !
A bientôt
Séverine