besoin d'un medecin pour mon camelia

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
lajoietriste
Bourgeon de bavard
Messages : 460
Inscription : lun. 24 juil. 2006 8:48
Localisation : clermont ferrand

besoin d'un medecin pour mon camelia

Message par lajoietriste »

bonjour a tous
mon camélia de 14 ans planté a mi ombre contre un mur a l'abri des vents
dans une terre a dominance acide ( terre en majorité de bruyère ) avec ajout de corne broyée a l'automne un ans sur deux et sang séché un an sur deux , arrosage régulier une fois la semaine 1/2 , paillé avec de l'humus des bois ( humus de feuillus ) a énormément de gros boutons floraux mais presque aucun ne s'ouvre
entièrement pour donner une belle fleur , tous deviennent marron et finissent par sécher et tomber :angryfire: :angryfire: :angryfire:
l'année derniere , j'ai par deux fois arrosé avec ajout d'engrais liquide mais toujours le même problème :devil:
il s'agit d'un camélia abbé de beaumont
un expert en végétaux ou une personne ayant eu ce genre de probleme aurai t'il la solution a me donner car je désespère de ne jamais le voir fleurir
merci de votre aide
oups :oops: , j'ai oublié de vous joindre les photos
Pièces jointes
P1000130.JPG
P1000127.JPG
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
Avatar de l’utilisateur
sebb
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : ven. 13 nov. 2015 22:07
Région : Pays de la Loire
Localisation : Est Vendée, 85120 Saint Pierre du Chemin

Re: besoin d'un medecin pour mon camelia

Message par sebb »

Bonjour,
ce n'est pas ce que j'appelle mi-ombre, exposé comme ça dans un coin confiné, il est tout simplement possible que la floraison soit tous les ans brûlée par le soleil.
D'ailleurs un camelia de 14 ans devrait faire 3 fois cette taille, il y a épais de terre dessous? et de quel type?
Est il exposé au nord ou au nord ouest?

Pour l'arrosage, essayez de ne pas l'arroser d'octobre à Avril, sauf si vraiment il n'a pas plu depuis longtemps. Et il faut mettre approximativement 50 litres d'eau par arrosage pour un plant de ce type, pas plus d'une fois par mois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que
de l'information"
Einstein

Nous suivre:
https://www.facebook.com/climatvendee/

http://www.climat-vendee.fr/
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: besoin d'un medecin pour mon camelia

Message par Nicole37n »

Bonjour,

La vue de ces fleurs me fait plutôt penser à un coup de gelée avec un soleil matinal sur cette gelée.
Le camelia résiste mais pas les fleurs.
Nicole
lajoietriste
Bourgeon de bavard
Messages : 460
Inscription : lun. 24 juil. 2006 8:48
Localisation : clermont ferrand

Re: besoin d'un medecin pour mon camelia

Message par lajoietriste »

bonjour
merci d'avoir pris un peu de temps pour me repondre
coté terre , il est dans une terre de jardin ph 7 environ et rajout de 70% de terre de bruyere , et humus de feuilles des bois pour paillage
coté soleil , il est exposé sud est , soleil le matin vers 9 h en cette saison jusqu'à 16 heure l'apres midi , peu etre un debut d'explication s'il est exposé trop au soleil
coté arrosage , un arrosoir 1/2 par semaine donc presque 20 l par semaine avec 2 fois par ans ajout d'engrais npk , 6 ,6 , 6 , engrais toutes fleurs
si vous avez d'autres avis , je prend
merci a vous tous
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »