jardin humide

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
SCHLIPF
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 13:22

jardin humide

Message par SCHLIPF »

Bonjour à tous

Est ce que l'on peut utiliser du desherbant ROUNDUP sur les mauvaises herbes dans le jardin humide autour de mon étang.

Merci d'avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
jbsky71
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 08 avr. 2005 13:48
Localisation : bourgogne 71 (cluny)

Message par jbsky71 »

Amon avis c'est riqué, sauf si tu pulvérise a très petite dose avec un pulvérisateur de présicion ( avec une cloche au bout) cela permet de ne pas éparpiller le produit n'importe ou. Fait attention aussi a ne pas insisté sur les mauvaises herbes car il y a un risque pour les allentoures surtout zones humides! Je pense qu'il faut traité par tant chaud comme cela le produit fera effet rapidement,et il n'aura pas le tent de se répendre sur d'autre plantes.
Avatar de l’utilisateur
jbsky71
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 08 avr. 2005 13:48
Localisation : bourgogne 71 (cluny)

Message par jbsky71 »

Attent je repense a un truc!!! le mieu est que tu trouve un desherbant foliaire (qui agit par le feuillage) et non racinaire, ainsi tu évite les risques de polluer ton milieu humide!!
SCHLIPF
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 13:22

jardin humide

Message par SCHLIPF »

merci pour ta reponse, mais si tu vas sur le site ROUNDUP-JARDIN.COM
tu peut voir l'historique de ce produit.
j'attend de tes nouvelle.
merci a +
Avatar de l’utilisateur
jbsky71
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 08 avr. 2005 13:48
Localisation : bourgogne 71 (cluny)

Message par jbsky71 »

Excuse de pas avoir répondu plus tôt je n'était pas chez moi c'est dernier temp. Pour le roundup je suis allé voir effectivement il pénètre par le feuillage c'est donc un herbicides de contact. Tu peur donc l'utiliser mais il ne faut pas que le vent soit levé ni qu'il pleuve. Le mieux est que tu attende une bonne semaine de temp chaud, pour que les plantes absorbes tout de suite le produit quand tu le mettera. Mais sache que le roudup n'est pas selectif, il détruit tout, alor fait attention si tu a des plantes aux quelles tu tient!!! utilise le bien sur les mauvaises herbes sans trop insister, il faut juste que tu voit que le feuillage soit brillant (car mouillé) il ne faut pas créer de goutte sur le feuillage. Voila alor bon desherbage!!!
Répondre

Revenir à « Au bassin »