Chardon de Marie ?ou chardon-marie ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Lisou79
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Chardon de Marie ?ou chardon-marie ?
Bonjour à toutes et tous ,
Il y a longtemps que je ne me suis pas connectée. Bon voilà , dans mon jardin pousse un chardon de Marie ou chardon-marie ?La plante a été identifiée, elle magnifique, mais est-elle toxique ou pas, dans tous les cas...elle pique, elle a de grandes feuilles un peu comme les artichauts, mais est vert foncé avec des lignes blanches décoratives. Mais qu'en fait-on ? Du purin, pour faire joli ou quoi d'autre ?
:
Il y a longtemps que je ne me suis pas connectée. Bon voilà , dans mon jardin pousse un chardon de Marie ou chardon-marie ?La plante a été identifiée, elle magnifique, mais est-elle toxique ou pas, dans tous les cas...elle pique, elle a de grandes feuilles un peu comme les artichauts, mais est vert foncé avec des lignes blanches décoratives. Mais qu'en fait-on ? Du purin, pour faire joli ou quoi d'autre ?

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Chardon de Marie ?ou chardon-marie ?
Rembourrer les coussins d'entrainement pour fakirs... 

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées

Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Sinon les feuilles se mangent comme les épinards mais il faut enlever toutes les épines avant... Et les fleurs se mangent comme des tous petits artichauts.
- flowersgarden
- Fruit de la jacasse
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
C'est chardon-marie, j'en ai pris pour le foie mais en gélules. C'est les graines qui sont utilisées pour les usages médicinaux.
Je ne connais pas les utilisations possibles des autres parties de ce chardon.
Je ne connais pas les utilisations possibles des autres parties de ce chardon.
- Lisou79
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Le coussin de fakir, (Rire! !! ), c'est une bonne idée, des épinards, cela me tente moins, mais comment est la fleur, avant que mon chéri juge la plante indesirable ? Merci tt de même pour vos réponses bien Gaies! Vive le Printemps!
La Lisette.
La Lisette.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Les poules adorent.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.