les fruitiers gelés
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
les fruitiers gelés
Bonjour
Ces dernières gelées ont ont fait des dégâts parmi les cerisiers( les petites cerises sont devenues noires) et ont séché complètement le feuillage des figuiers, des kiwis, des kakis, des vignes etc...
Que peut on espérer pour les petits fruits ?
Merci pour vos commentaires
Ces dernières gelées ont ont fait des dégâts parmi les cerisiers( les petites cerises sont devenues noires) et ont séché complètement le feuillage des figuiers, des kiwis, des kakis, des vignes etc...
Que peut on espérer pour les petits fruits ?
Merci pour vos commentaires
- domezon
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Re: les fruitiers gelés
Idem pour moi, je me demande si il sera possible d'avoir du cassis, des framboises et groseilles cette année. Suite au gel, tout ce petit monde a l'air d'être mal en point au même titre que les fruitiers. Donc, pas de cerise, les fleurs sont cuites. Peut-être une petite récolte de pommes et de prunes, j'attends de voir.
C'est une catastrophe pour tout le monde cette année. La pire des situations c'est pour les vergers plantés en fonds de vallées dans le Nord Est :noyers, pommiers, pruniers, poiriers, cerisiers sont grillés avec entre moins 5 et moins 10degrés le 20/04. Sans parler des vignobles...
En revanche, beaucoup moins de dégâts sur certains versants vosgiens exposés plein Sud où il a fait moins 4 le même jour: mes pêchers ont peu souffert, avec en plus 12cm de neige le 27/04 à 700m d altitude. Mes pommiers dont la floraison a lieu début juin (Belle fille de Salins) n ont aucun problème.
Bon courage à tous. Une année à oublier...
Toffi
En revanche, beaucoup moins de dégâts sur certains versants vosgiens exposés plein Sud où il a fait moins 4 le même jour: mes pêchers ont peu souffert, avec en plus 12cm de neige le 27/04 à 700m d altitude. Mes pommiers dont la floraison a lieu début juin (Belle fille de Salins) n ont aucun problème.
Bon courage à tous. Une année à oublier...
Toffi
figuiers dans les Vosges
Mes figuiers sont plantés dans des gros pots dans les Vosges à 700m d altitude plein Sud. Rentrés hors gel au noir en hiver, aucun problème pour récolter les 1ers fruits début août.
En revanche, c'est un échec pour ceux qui ont passé l hiver en pleine terre, même avec des protections anti gel.
En revanche, c'est un échec pour ceux qui ont passé l hiver en pleine terre, même avec des protections anti gel.
On peut avoir de l espoir pour les framboisiers remontants, mais pas pour les groseilliers
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour
Chez moi les cerisiers aigres ont gelés, les cerises était déjà bien formées, elles deviennent toute noires, idem pour les figuiers , les jeunes pousses de noyer, les pommes de terre et tout autour des vignes noircies par le gel, le Bordeaux sera cher cette année.
Les framboisiers n'ont visiblement pas souffert étant sans doute plus à l'abri.
Chez moi les cerisiers aigres ont gelés, les cerises était déjà bien formées, elles deviennent toute noires, idem pour les figuiers , les jeunes pousses de noyer, les pommes de terre et tout autour des vignes noircies par le gel, le Bordeaux sera cher cette année.
Les framboisiers n'ont visiblement pas souffert étant sans doute plus à l'abri.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
toofi1811:
Quelle est la contenance de tes gros pots ?Mes figuiers sont plantés dans des gros pots dans les Vosges à 700m d altitude plein Sud. Rentrés hors gel au noir en hiver, aucun problème pour récolter les 1ers fruits début août.