temps de macération
temps de macération

purin
bonjour,
c'est vrai que c'est trés variable selon la température, ma bardane à mis 18 jours (2,5 kilos), alors qu'au printemps dernier j'ai fait des purins de prêle, consoude et ortie en une semaine. Je crois que de bien le remuer 2-3 fois par jour c'est important aussi.
c'est vrai que c'est trés variable selon la température, ma bardane à mis 18 jours (2,5 kilos), alors qu'au printemps dernier j'ai fait des purins de prêle, consoude et ortie en une semaine. Je crois que de bien le remuer 2-3 fois par jour c'est important aussi.
-
- Bourgeon de bavard
Il n'y a pas de temps limite et exact,mais je sais par expérience qu'il faut environ 15 jours pour un purin d'ortie,plus il fait chaud plus c'est rapide.Tu dois mélanger ton purin (de nimporte quelle plante)tous les 2 jours,si tu t'aperçois en brassant qu'il se forme des bulles,c'est que la fermentation n'est pas achevée,tu dois alors attendre jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulle.Voila.Bonne continuation.@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!