Devenir de pommiers en pot avec oidium

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
florent48
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 07 sept. 2016 10:05
Région : Languedoc Roussillon

Devenir de pommiers en pot avec oidium

Message par florent48 »

Bonjour à vous,il y a quelques temps je vous faisais pars de mon intention de démarrer une petite activité d'arboriculture fruitière et en particulier de pommes.
Pas pressé par le temps et passionné de jardin, je fais régulièrement germer des pépins de pommes afin de créer quelques futurs portes greffes.
Déjà l'été dernier certains, voir une bonne partie de mes jeunes pommiers étaient ateint d'oidium.
Je pense que je les avait traité au soufre.
Là apres l'hiver qu'ils ont passés dehors, ils ont des feuilles et certains sont déjà tout blanc!
Je vais les aider à se sortir de ça avec du soufre je pense, à moins que vous ayez mieu à me conseiller?
Ma question principale porte sur le devenir de ces arbres, seront-il un jour des arbres sains, où sont-ils déja condamnés un an ou deux apres leur pousse car déja atteint d'oidium?
En gros faut-il les bichonner ou bien les détruire?
Certains ont les feuilles jaune avec nervures vertes, comme une chlorose si je ne me trompe pas, peut être un manque de quelquechose?
Je me pose des questions!
Merci pour vos éclaircissements et avis et à bientôt
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7617
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Devenir de pommiers en pot avec oidium

Message par opusoculi »

D'après ce que tu décris, tes petits arbres en pots pourraient bien souffrir d'un déficit nutritif. Ceci combiné avec un arrosage irrégulier provoque immanquablement l'oidium.
Les arbres en pots doivent avoir beaucoup de racines et être alimentés régulièrement.

Quand ces plants seront mis en pleine terre, ils se développeront mieux et seront moins sensibles à l'oidium. Ce n'est pas par ce qu'ils auront eu l'oidium qu'il l'auront. Même si dans ta région la fin d'été est prédisposante.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »