Novice ! Besoin d'aide

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
tytia
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 25 avr. 2017 14:28
Région : Ile de France

Novice ! Besoin d'aide

Message par tytia »

Bonjour,

J'ai une terrasse-toit de 35m² exposée est, sud-est, sud, sud-ouest et ouest qui est très exposée au vent et intempéries. Je voudrais y mettre un arbuste mais je ne sais pas lequel vu l'exposition (olivier, rhododendron, agrumes...). Je voudrais également mettre des aromatiques et pourquoi pas des fraisiers, tomates-cerises... mais que choisir ?

En outre, j'ai acheté plusieurs plantes : calla, primevère, géranium lierre, lavande, oeillet et cyclamen. Elles font pour la plupart la tête alors que je les ai depuis moins d'un mois voire une semaine pour la primevère, géranium-lierre et cyclamen.

Je n'ai vraiment pas la main verte ! Je ne sais même pas dans quel genre de pot replanter mon géranium.

J'ai donc besoin d'aide pour apporter un peu de verdure dans ce coin de Paris.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Novice ! Besoin d'aide

Message par zagribouille »

bonjour,
le probleme c'est le vent....il faut que tu abrites tout ça, désolée mais il va falloir penser a des plantes moins fragiles ... je laisse des gens plus compétent pour te donner des conseils moi je serais partie sur des bambous et des plantes de bord de mer
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Novice ! Besoin d'aide

Message par lafutaie »

tytia a écrit :
En outre, j'ai acheté plusieurs plantes : calla, primevère, géranium lierre, lavande, oeillet et cyclamen. Elles font pour la plupart la tête alors que je les ai depuis moins d'un mois voire une semaine pour la primevère, géranium-lierre et cyclamen
Les plantes sortent de la jardinerie bien à l'abri et se retrouvent brutalement à l'extérieur exposées au vent, au soleil et surtout au froid en ce moment.
Déjà que la transplantation leur procure un stress, si les conditions climatiques ne sont pas idéales, c'est normal qu'elles aient un coup de mou :wink:
En ce qui concerne la primevère, sa saison est terminée: elle va faner, jaunir mais c'est normal; tu surveille l'arrosage afin que la terre ne se dessèche pas et elle réapparaîtra l'année prochaine(mais dans l'idéal, il ne faudrait pas qu'elle soit en plein soleil....)


Je ne sais même pas dans quel genre de pot replanter mon géranium.
Bon, ça c'est pas le plus compliqué! Tu dois en voir en jardinière un peu partout sur les balcons (ou en suspension là ou tu l'as acheté)
Tu en choisis donc un qui te plaît et qui soit suffisamment grand pour que ta plante puisse se développer sans peiner.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
Nad6720
Bourgeon de bavard
Messages : 471
Inscription : mer. 06 févr. 2013 22:03
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: Novice ! Besoin d'aide

Message par Nad6720 »

Bonjour Tytia,

Courage, tu vas y arriver.

Le plus urgent semble de poser/accrocher/planter des brise-vents pour protéger tes plantes. Il y en a de toutes sortes, va voir sur Internet pour te faire une idée.

Peux-tu faire des photos de ta terrasse ?

À bientôt !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »