Erable, chêne ou autre ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Erable, chêne ou autre ?
Bonjour,
J'ai pris en photo un arbre... et je n'ai aucune idée de ce que c'est !
La photo a été prise à Engomer dans l'Ariège (altitude 450 m) le 30 avril dernier. Les feuilles sont très allongée, trilobées. Ce côté trilobé m'a fait d'abord penser à un érable. Mais le tronc, crevassé, gris-marron, me faisait penser à un chêne. Et j'ai souvenir de chênes avec des feuilles allongées comme ça, comme Quercus arkansana. Mais en fait, je n'arrive pas à trouver le même. Donc c'est peut-être autre chose.
Il n'y avait aucun fruit pour me guider.
Le reconnaissez-vous ?
Merci pour votre aide.
Alain
J'ai pris en photo un arbre... et je n'ai aucune idée de ce que c'est !
La photo a été prise à Engomer dans l'Ariège (altitude 450 m) le 30 avril dernier. Les feuilles sont très allongée, trilobées. Ce côté trilobé m'a fait d'abord penser à un érable. Mais le tronc, crevassé, gris-marron, me faisait penser à un chêne. Et j'ai souvenir de chênes avec des feuilles allongées comme ça, comme Quercus arkansana. Mais en fait, je n'arrive pas à trouver le même. Donc c'est peut-être autre chose.
Il n'y avait aucun fruit pour me guider.
Le reconnaissez-vous ?
Merci pour votre aide.
Alain
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Erable, chêne ou autre ?
coucou
Quercus x ludoviciana ?
il a un feuillage très variable ; cela pourrait être les jeunes feuilles de début de saison
Quercus x ludoviciana ?
il a un feuillage très variable ; cela pourrait être les jeunes feuilles de début de saison
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
Merci pour ta proposition. Je ne sais pas trop quoi dire. Ça n'y ressemble pas. Ici les feuilles sont régulières, et je ne trouve rien de semblable dans ces chênes...
Je continue à fouiller.
Je continue à fouiller.
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
Peut-être Quercus nigra ?
http://jeanlouis.helardot.free.fr/page_ ... _nigra.htm
http://jeanlouis.helardot.free.fr/page_ ... _nigra.htm
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

http://www.chileflora.com/Florachilena/ ... EH1055.htm
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
Ah oui, là ça commence à bien ressembler...