Parasite sur adenium

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
franetphi
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 13 mai 2017 8:42
Région : Lorraine

Parasite sur adenium

Message par franetphi »

WP_20170513_08_26_58_Pro.jpg
Bonjour à tous. Mon adenium acheté récemment était magnifique avec une dizaine de fleurs et en quelques jours, il a complétement dépéri. Il ne reste plus aucune fleur et presque toutes les feuilles sont tombées. En regardant de plus près, j'y ai vu de minuscules insectes (araignées?) blancs faisant des fils. Cela ne ressemble pas à la cochenille. Je l'ai déterré pour examiner les racines mais elles sont saines. je l'ai rempoté et nettoyé chaque tige/ feuille au coton tige avec un mélange eau+savon noir. J'ai peur qu'elle ne soit fichue. Quelqu'un peut-il m'aider?
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Parasite sur adenium

Message par treelove »

Ce sont des acariens (araignées rouge). Une méthode efficace consiste à rincer la plante avec le jet de la douche. Cela permet de décoller les acariens. A faire plusieurs fois/semaine jusqu'à totale disparition.
Attention a mettre un sachet autour du pot pour ne pas mettre de l'eau sur la terre, les Adeniums ne supportent pas les excès d'eau.
franetphi
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 13 mai 2017 8:42
Région : Lorraine

Re: Parasite sur adenium

Message par franetphi »

Merci Treelove. Le lavage au savon noir a fonctionné je pense. Ma plante recommence même à faire de minuscules feuilles.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »