quel pb sur mon photinia
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
quel pb sur mon photinia
Bonjour,
Comme vous pouvez le voir mon photinia est bien mal en point.
Cela a commencé cet automne et plutôt là où il y avait moins de soleil cet hiver et ce printemps cela c'est accéléré et cela s'étend. D'abord des petites tâches marrons, puis des tâches plus grandes au bout puis les feuilles se dessèchent puis toute la branche.
J'ai observé des pucerons et des fourmis que je traite avec le savon noir
j'ai vu un criquet, j'ai traité l'arbre avec un anti maladie systémique.
ce photinia a été planté il y a 2 ans à la place d'un prunier qui était mort sans doute à cause de vers blancs, peut-être il en restait.
j'ai traité au début de printemps avec de la bouillie bordelaise.
alors champignon, insecte dans l'air ou dans le sol ou éventuelle réaction à un stress d'insuffisance d'arrosage l'été dernier?
qui peut sauver mon photinia
?
Comme vous pouvez le voir mon photinia est bien mal en point.
Cela a commencé cet automne et plutôt là où il y avait moins de soleil cet hiver et ce printemps cela c'est accéléré et cela s'étend. D'abord des petites tâches marrons, puis des tâches plus grandes au bout puis les feuilles se dessèchent puis toute la branche.
J'ai observé des pucerons et des fourmis que je traite avec le savon noir
j'ai vu un criquet, j'ai traité l'arbre avec un anti maladie systémique.
ce photinia a été planté il y a 2 ans à la place d'un prunier qui était mort sans doute à cause de vers blancs, peut-être il en restait.
j'ai traité au début de printemps avec de la bouillie bordelaise.
alors champignon, insecte dans l'air ou dans le sol ou éventuelle réaction à un stress d'insuffisance d'arrosage l'été dernier?
qui peut sauver mon photinia

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: quel pb sur mon photinia
Bonjour bienvenue Aujardin.
Un Photinia sur pied, serait-il greffé, la cause vient peut-être de là .
Un Photinia sur pied, serait-il greffé, la cause vient peut-être de là .
-
- Graine de timide
Merci biloba
J'étais jusqu'à présent assidu des forums de domotique avec leurs gurus, je suis heureux qu'il y est des empereurs dans les jardins qui me réponde.
Je joins une photo qui laisserait penser qu'il s'agit d'une greffe mais je ne connais rien sur le sujet.
S'il s'agit d'une greffe pourquoi le problème?, quel problème? et quelle solution?
J'étais jusqu'à présent assidu des forums de domotique avec leurs gurus, je suis heureux qu'il y est des empereurs dans les jardins qui me réponde.
Je joins une photo qui laisserait penser qu'il s'agit d'une greffe mais je ne connais rien sur le sujet.
S'il s'agit d'une greffe pourquoi le problème?, quel problème? et quelle solution?
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour
Je viens de voir sur ce lien qu'il y avait effectivement des Photinia greffés, j'avoue que sur la photo c'est superbe.
Par contre quel problème il rencontre je ne sais pas trop te dire, cela vient-il de la greffe ou du porte greffe.
Je pense qu'il faut te résoudre à couper tout ce qui est mort et attendre l'évolution de ce qui reste vivant.
Je viens de voir sur ce lien qu'il y avait effectivement des Photinia greffés, j'avoue que sur la photo c'est superbe.
Par contre quel problème il rencontre je ne sais pas trop te dire, cela vient-il de la greffe ou du porte greffe.
Je pense qu'il faut te résoudre à couper tout ce qui est mort et attendre l'évolution de ce qui reste vivant.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Précaution préalable: Le photinia, je ne connais pas vraiment.
Et pas du tout ses PG idéaux.
Mais, d'après ta photo, il semble évident qu'il y a une nette différence de vigueur
- entre le sujet (vigoureux)
- et son Pg (relativement chétif).
Tu pourrais essayer
Et pas du tout ses PG idéaux.
Mais, d'après ta photo, il semble évident qu'il y a une nette différence de vigueur
- entre le sujet (vigoureux)
- et son Pg (relativement chétif).
Tu pourrais essayer
- de faire quelques incisions longitudinales sur le tronc du PG,
de réduire le nombre de charpentières,
et de donner copieusement à manger à tout ce petit monde.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
Merci à tous,
L'opération dernière chance a démarrée comme bourru07 l'a recommandé
L'opération dernière chance a démarrée comme bourru07 l'a recommandé