[Euphorbia serrata et wulfenii]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
[Euphorbia serrata et wulfenii]
Pas dingue d'euphorbes mais quand même bien envie de savoir qui elles sont.
Merci de les nommer en utilisant la légende de l'étiquette.
Le gros plan ne semble correspondre à aucune des deux.
Je pense pourtant l'avoir pris pour la 2!
Des variantes sur une même plante ?
Merci !

Merci de les nommer en utilisant la légende de l'étiquette.
Le gros plan ne semble correspondre à aucune des deux.
Je pense pourtant l'avoir pris pour la 2!
Des variantes sur une même plante ?
Merci !
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Euphorbes...
Bonjour,
Des suggestions pour relancer le débat :
- Euphorbe 1 : euphorbia serrata ( Ã cause de ses feuilles en dents de scie) ?
- Euphorbe 2.1 : j'hésite davantage: l'euphorbe des estuaires = euphorbia portlandica ? ( avec ses feuilles et ses petites cornes plus allongées ?)
- Euphorbe 2.2 : c'est toujours difficile de se rappeler de l'angle de la prise de vue (quand on est au-dessus) !
- Euphorbe 2.1 : j'hésite davantage: l'euphorbe des estuaires = euphorbia portlandica ? ( avec ses feuilles et ses petites cornes plus allongées ?)
- Euphorbe 2.2 : c'est toujours difficile de se rappeler de l'angle de la prise de vue (quand on est au-dessus) !
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
- BUGADE
La 1, serrata, en suivant ta piste, elle va arriver le long des chemins, ça correspond.Voisine a écrit :Bonjour,
La 2.1, segetalis?, très proche de postlandica
La 2.2 ...par dessus par dessous en chantant des chansons ♪♫

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Effectivement il y a deux euphorbes différentes
la 1ere photo montre des feuilles dentées : Euphorbia serrata , la seule dans ce cas; et les glandes des fleurs correspondent ( c'est le gros plan en fait)
la 2eme avec ses bractées de la base de l'inflo soudées me fait penser à wulfenii
la 1ere photo montre des feuilles dentées : Euphorbia serrata , la seule dans ce cas; et les glandes des fleurs correspondent ( c'est le gros plan en fait)
la 2eme avec ses bractées de la base de l'inflo soudées me fait penser à wulfenii
- BUGADE
Merci, si Voisine ne m'avait pas donné le lien, je n'aurais pas vu ta réponse!daniele 43 a écrit :Effectivement il y a deux euphorbes différentes
Mystère... Trop tard pour éditer