lichen

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
viridiana
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 30 mars 2005 14:34

lichen

Message par viridiana »

comment traiter cette maladie , elle ce propage sur plusieurs arbres liquidanbar, hybiscus , arbre qui ne sont pas vraiment vieux , es-ce dangereux pour l'avenir de mes arbres ? es-ce contagieux pour les autres variétés? merci de vos réponses !!!viridiana :(
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse
Messages : 1254
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:00
Localisation : St-Etienne (42)

Message par Jean-Pierre »

Bonjours,

Les lichens (si c'est bien d'eux qu'il s'agit) ne sont pas une maladie. ce sont des organismes tout à fait remarquables qui vivent sur les troncs des arbres et sur les rochers. Ils ne mettent pas la vie des arbres en danger. Tout au plus on peut leur reprocher d'abriter des insectes qui s'y mettent à l'abri l'hiver.
Pourquoi veux-tu t'en débarrasser ? C'est un problème d'esthétique ?

JP
Avatar de l’utilisateur
viridiana
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 30 mars 2005 14:34

Message par viridiana »

pour moi l'arbre était en dangé , si vraiment l'arbre n'est pas en danger je ne chercherais pas a le détruire merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

comme le dis Jean Pierre ça peut abriter des insectes en état d'hibernation c'est pour cela que l'on nettoie surtout les fruitiers qui en portent, sur les végétaux d'ornements on laisse suivre le cours de la nature :wink:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »