Moisissure dans terreau

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
le-an
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 27 avr. 2005 12:07

Moisissure dans terreau

Message par le-an »

Bonjour.
Je viens d'acheter du terreau spécial geraniums. En l'ouvrant, je me suis aperçu qu'il y avait de la moisissure par "plaques" sur toute la surface. Est-ce normal et dangereux pour les plantes ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
mohsam
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 13:42
Localisation : Savoie (haute)

Message par mohsam »

en tous cas c'est pas normal mais je ne sais pas si il peut y avoir des quonséquence sur ton géranium alors atents d'autre conseil !
Avatar de l’utilisateur
Hebus@22
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 05 juin 2004 12:52
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne

Message par Hebus@22 »

il me semble qu'il faut laisser "reposer" le terreau avant de l'utiliser... car il contient plein de moisissures... Tu dois être dans ce cas... met le terreau dans un pot dehors, et attend un peu pour voir.....
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

C'est probablement aux conditions de stockage. Humidité du terreau + absence de lumière + chaleur = moisissures.
tytof75
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : jeu. 20 janv. 2005 15:02

Message par tytof75 »

la magie des terreaux bas de gamme .
la prochaine fois fois evite les jardinneries et va voir un revendeur profesionnel tu auras sans doute une qualite bien superieur et surement pour le meme prix voir moins cher
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

D'accord avec toi Tytof :wink: Sauf lorsque tu dis """surement pour le meme prix voir moins cher""". Non, les prix de ces produiits bas de gamme sont hors concurence... C'est justement ce prix anormalement bas quio devrait inciter le consommateur à la pruidence...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »