Lavande qui ramollit
-
- Graine de timide
- Région : Amérique
Lavande qui ramollit
Bonjour!
J'ai acheté un pied de lavande Munstead il y a deux semaines. Deux jours après son achat je l'ai rempotée, mais voilà que ce matin, je l'ai trouvé toute ramollit avec la tige des fleurs qui pendent, et les feuilles qui s'entortillent sur elles-même. Il me semble l'avoir arrosée comme il le fallait, ni trop peu, ni trop, mais peut-être que je me trompe. Est-ce signe qu'elle a soif, ou au contraire qu'elle se noie? Est-elle malade?
J'aimerais savoir quoi faire pour la sauver!
Voici une photo :
http://hpics.li/a47ede2
Merci!
J'ai acheté un pied de lavande Munstead il y a deux semaines. Deux jours après son achat je l'ai rempotée, mais voilà que ce matin, je l'ai trouvé toute ramollit avec la tige des fleurs qui pendent, et les feuilles qui s'entortillent sur elles-même. Il me semble l'avoir arrosée comme il le fallait, ni trop peu, ni trop, mais peut-être que je me trompe. Est-ce signe qu'elle a soif, ou au contraire qu'elle se noie? Est-elle malade?
J'aimerais savoir quoi faire pour la sauver!
Voici une photo :
http://hpics.li/a47ede2
Merci!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Re: Lavande qui ramollit
Bonjour ,
J'aurai tendance à dire qu'elle a peut-être trop d'eau ... Est elle au soleil ?
La lavande résiste à la sécheresse et il ne faut surtout pas laisser d'eau dans la soucoupe .
La mienne est sur ma terrasse en plein soleil dans un pot de 30 cm .
J'ai mis du gravier au fond du pot et rajouté du sable dans la terre .
Bonne journée
J'aurai tendance à dire qu'elle a peut-être trop d'eau ... Est elle au soleil ?
La lavande résiste à la sécheresse et il ne faut surtout pas laisser d'eau dans la soucoupe .
La mienne est sur ma terrasse en plein soleil dans un pot de 30 cm .
J'ai mis du gravier au fond du pot et rajouté du sable dans la terre .
Bonne journée
-
- Graine de timide
- Région : Maghreb
La mienne je l'arrose abondemment une fois tous les 20 jours été comme hiver, comme a dit maijex elle résiste bien à la sécheresse
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Ce n'était pas le moment de la rempoter . Un jeune pied si maltraité doit être mis à l'ombre (plante et racines du pot) et être toujours humide, mais il faut que l'eau puisse s'écouler .