Jouons à Qui est-ce ? : Erythonium dens-canis
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Jouons à Qui est-ce ? : Erythonium dens-canis
Bonjour,
Mon tonton aimerait savoir quel est le nom de cette plante. Merci à vous !

Mon tonton aimerait savoir quel est le nom de cette plante. Merci à vous !

Dernière modification par Gordame le sam. 03 juin 2017 18:08, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Jouons à Qui est-ce ?
Salut, peut être un Erythonium dens-canis ... je pense que c'est réglementé voir protégé selon certaines régions, les experts confirmerons ...
Dernière modification par Roubarbe le sam. 03 juin 2017 17:53, modifié 2 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Je confirme , elle est protégée dans une grande partie de la France :
http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-25636-statut
Le jeu est donc bien tristounet : il fallait se poser la question de son identité avant l"arrachage
http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-25636-statut
Le jeu est donc bien tristounet : il fallait se poser la question de son identité avant l"arrachage
Bonjour,
Merci de votre identification !
@daniele 43 : Ne t'inquiète pas, il l'a replanté dans son jardin. De plus il est stipulé dans le lien que tu as donné "Toutefois, les interdictions de destruction, de coupe, de mutilation et d'arrachage ne sont pas applicables aux opérations d'exploitation courante des parcelles habituellement cultivées." étant donné que c'était à l'entrée d'un champ, de tout façon elle aurait été détruite par un tracteur ou d'autres machines. Il l'a donc sauvé !
Merci de votre identification !
@daniele 43 : Ne t'inquiète pas, il l'a replanté dans son jardin. De plus il est stipulé dans le lien que tu as donné "Toutefois, les interdictions de destruction, de coupe, de mutilation et d'arrachage ne sont pas applicables aux opérations d'exploitation courante des parcelles habituellement cultivées." étant donné que c'était à l'entrée d'un champ, de tout façon elle aurait été détruite par un tracteur ou d'autres machines. Il l'a donc sauvé !
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
Gordame a écrit :Bonjour,
" étant donné que c'était à l'entrée d'un champ, de tout façon elle aurait été détruite par un tracteur ou d'autres machines. Il l'a donc sauvé !

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Jouons à Qui est-ce ? : Erythonium dens-canis
Je crois bien que c'est la même que j'ai rencontrée dans les Pyrénées en avril dernier

sur un talus en bordure d'un parking, j'ai bien peur que sa durée de vie soit vite compromise

sur un talus en bordure d'un parking, j'ai bien peur que sa durée de vie soit vite compromise

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)