[Urgent] Tige cassée
[Urgent] Tige cassée
Bonjour,
Je viens de faire une bêtise en attachant mon plant de concombre à savoir, casser une tige.
Il s'agit d'une tige qui partait du sommet du plant, elle contient 5-6 feuilles et un concombre poussé de moitié.
La tige est plutôt craquée en faite, elle n'a pas complétement cassé.
Sans savoir j'ai donc tout remis en place correctement..
Pensé vu qu'elle peut se "ressouder" ou survivre ainsi ?
Sinon, que me conseillez vous de faire ?
Merci d'avance..
Je viens de faire une bêtise en attachant mon plant de concombre à savoir, casser une tige.

Il s'agit d'une tige qui partait du sommet du plant, elle contient 5-6 feuilles et un concombre poussé de moitié.
La tige est plutôt craquée en faite, elle n'a pas complétement cassé.
Sans savoir j'ai donc tout remis en place correctement..
Pensé vu qu'elle peut se "ressouder" ou survivre ainsi ?
Sinon, que me conseillez vous de faire ?
Merci d'avance..
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Re: [Urgent] Tige cassée
Je pense que c'est possible, oui.
Je ne ferai rien sauf si l'endroit qui a plié est en contact avec le sol, auquel cas, je le recouvrirai de terre.
Je ne ferai rien sauf si l'endroit qui a plié est en contact avec le sol, auquel cas, je le recouvrirai de terre.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Tout dépend ce qui reste sur le plant mais pincer les concombres est une pratique courante pour forcer le plant à se ramifier et à produire plus.
A part si tu as cassé la tige à la base du plant, il ne devrait pas y avoir de conséquence autre que celle de forcer le plant à faire de nouvelles pousses.
A part si tu as cassé la tige à la base du plant, il ne devrait pas y avoir de conséquence autre que celle de forcer le plant à faire de nouvelles pousses.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
Merci de vos réponses.
Je ne suis pas vraiment inquiet pour le plan lui meme, c'était plus pour la tige cassée en elle meme..
Je vais laisser faire et on verra alors
Je ne suis pas vraiment inquiet pour le plan lui meme, c'était plus pour la tige cassée en elle meme..
Je vais laisser faire et on verra alors

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Si il y a des feuilles entre la racine et la cassure des pousses apparaitront à l'aisselle des feuilles restantes, dans ce cas je te conseille de couper la branche cassée.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.