Mauvaise herbe?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Mauvaise herbe?
Bonjour mon premier message pour solliciter votre aider pour identifier deux plantes que je considère comme envahissantes!
La première pousse partout dans le jardin y compris dans l'herbe et ce très rapidement
La seconde pousse entre les dalle de bois de ma terrasse
Merci

La première pousse partout dans le jardin y compris dans l'herbe et ce très rapidement
La seconde pousse entre les dalle de bois de ma terrasse
Merci
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Mauvaise herbe?
la 1 est probablement une rose trémière...
la 2 , je pencherais pour une Euphorbe peplus :
Euphorbia peplus-Euphorbe des jardins (2)
la 2 , je pencherais pour une Euphorbe peplus :

bonjour danièle
merci de ta réponse
aaaah oui ma voisine a des roses trémières! mais je ne comprends pas elle ne pousse en hauteur pas et ne fait aucune fleur... je tente de la laisser? car je l'arrache à chaque fois lol
merci de ta réponse
aaaah oui ma voisine a des roses trémières! mais je ne comprends pas elle ne pousse en hauteur pas et ne fait aucune fleur... je tente de la laisser? car je l'arrache à chaque fois lol
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Mon petit doigt me dit qu'il y a surement un lien de cause à effets.Jamou41 a écrit : jeu. 15 juin 2017 15:08 je ne comprends pas elle ne pousse en hauteur pas et ne fait aucune fleur
[...]
je l'arrache à chaque fois lol
Effectivementbzh_nicolas a écrit : jeu. 15 juin 2017 22:10Mon petit doigt me dit qu'il y a surement un lien de cause à effets.Jamou41 a écrit : jeu. 15 juin 2017 15:08 je ne comprends pas elle ne pousse en hauteur pas et ne fait aucune fleur
[...]
je l'arrache à chaque fois lol
Non mais ce que je veux dire c'est que meme en laissant pousser ça ne donne rien de visuellement beau