Qu'est-ce donc?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
shmft
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : lun. 26 mars 2012 11:08
Région : Ile de France

Qu'est-ce donc?

Message par shmft »

Bonjour,
Sur une terrasse et dans un grand pot dans lequel pousse un grand Photinia de 8 ans avec à ses pieds des pieds de fraisiers des bois (mmm... succulentes!) il y a un pied de plante qui a poussé l'an dernier. Je l'ai coupé au sécateur au ras de la terre. Cette année, comme il fallait s'y attendre ce pied repousse: voir photo ci-dessous.
Quelqu'un aurait-il une idée de quelle plante s'agit-il, SVP? Merci à vous tous.
cordialement.
IMG_20170615_183039.jpg
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Qu'est-ce donc?

Message par Miltonia »

Bonsoir

Je pencherais pour un avocat
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8465
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Qu'est-ce donc?

Message par BUGADE »

Avocat aux fraises? Pourquoi pas...
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
shmft
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : lun. 26 mars 2012 11:08
Région : Ile de France

Re: Qu'est-ce donc?

Message par shmft »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Il est vrai que les feuilles ressemblent fortement à celles d'un avocat. Mais quand on sait que pour faire pousser un avocat, il est nécessaire d'utiliser un noyau... A moins que le terreau utilisé pour le photinia en contenait un. Hélas, en général j'y trouve beaucoup de graines de mauvaises herbes.
Crdlt.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Qu'est-ce donc?

Message par Nicole37n »

Il semble qu'il n'y a que 2 feuilles qui me font penser à un noyer.
Nicole
shmft
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : lun. 26 mars 2012 11:08
Région : Ile de France

Re: Qu'est-ce donc?

Message par shmft »

Bonjour,
Bon sang, mais c'est bien sûr! Un noyer, c'est cela!
Figurez-vous qu'il y a quelques jours, j'en parlais avec des voisins. Voici l'anecdote: chaque fin d'été au retour des vacances, nous trouvons des coques de noix entières sur notre terrasse. Mystère! Jusqu'au jour où un de nos voisins nous raconte la même histoire avec son explication: nous avons près de chez nous un pavillon dans lequel il y a un superbe noyer qui donne plein de fruits en Automne. En été il est délesté d'une partie de sa récolte par... les pies. Elle mange l'écorce et abandonne la coque entière. J'en trouve souvent dans les bacs de nos plantes. Cela doit être l'une d'entr'elles qui a été enterrée lorsque j'ai rajouté du terreau et qui a donc poussé.
Jusqu'à preuve du contraire !
Merci Nicole.
Crdlt
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »