Schefflera en danger!
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Schefflera en danger!
Bonjour à tous!
J'ai adopté cette ;jolie plante il y a 2 jours. elle à du passer bien 40 min. dans la voiture sur le retour. Une fois installée, je l'ai arrosée un tout petit peut car la terre était SECHE. et paf! Voilà que des feuilles se mettent à noircir (enfin, tourner au marron en fait)!

J'ai espéré que ce ne soit qu'un coup de chaud, j'ai coupé les deux "branches" avec des feuilles en perdition, et là des tâches apparaissent sur d'autres feuilles?
Pensez vous qu'elle a pris un coup de chaude dans la voiture? que je n'aurais pas du l’arroser du tout? que c'est un acclimatation normale de la plante à son nouvel environnement? Je sais que j'ai la mai noire, mais là je lui ai rien fait de bien méchant! pas de soleil direct, je l'ai pas noyée, on peut même pas dire que je l'ai vraiment arrosée...
Aidez nous s'il vous plait!
J'ai adopté cette ;jolie plante il y a 2 jours. elle à du passer bien 40 min. dans la voiture sur le retour. Une fois installée, je l'ai arrosée un tout petit peut car la terre était SECHE. et paf! Voilà que des feuilles se mettent à noircir (enfin, tourner au marron en fait)!

J'ai espéré que ce ne soit qu'un coup de chaud, j'ai coupé les deux "branches" avec des feuilles en perdition, et là des tâches apparaissent sur d'autres feuilles?
Pensez vous qu'elle a pris un coup de chaude dans la voiture? que je n'aurais pas du l’arroser du tout? que c'est un acclimatation normale de la plante à son nouvel environnement? Je sais que j'ai la mai noire, mais là je lui ai rien fait de bien méchant! pas de soleil direct, je l'ai pas noyée, on peut même pas dire que je l'ai vraiment arrosée...
Aidez nous s'il vous plait!
- none
- Fleur de pipelette
Re: Schefflera en danger!
salut,
comment est le pot ?
comment est le pot ?
-
- Graine de timide
Ça sent la mauvaise réponse: en plastique.
Il faut vite que je le rempote dans un pot en terre?
Il faut vite que je le rempote dans un pot en terre?
- none
- Fleur de pipelette
nan mais ya des trous ? l'eau s'écoule bien ? ça ressemble à un trop d'eau...
-
- Graine de timide
et bien en fait... j'y suis vraiment allée molo justement pour pas la noyer. l'eau n'est pas arrivée au fond, elle a été entièrement absorbée par la terre.
Parce que oui, il y a bien des trous!
Parce que oui, il y a bien des trous!
- none
- Fleur de pipelette
laisse le tranquille quelque temps place le à la lumière et tu verras ds une semaine ou 2