Mures dévorées

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
mamina
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : jeu. 08 janv. 2009 18:55
Localisation : banlieue Toulousaine

Mures dévorées

Message par mamina »

Bonsoir au fur et à mesure que mes belles mûres murissent il y a des grosses mouches qui me les mangent si vous avez une idée de comment je peux faire pour les empêcher de me ruiner la récolte ça m'arrangerais bien :o
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Mures dévorées

Message par marcellini »

Des grosses mouches ???Tu en est sure???
Tu peux essayer de suspendre du papier collant attrape mouche ou de disposer autour de tes mûriers des petites bouteilles d'eau avec de l'eau sucrée ou du sirop au fond les mouches rentrent à l'intérieur et n'arrivent plus à ressortir....à voir....
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Mures dévorées

Message par msf »

oui les mouches adorent les mures. Le probleme c'est le nombre de mouches il faudrait un camion de papier collant. Le probleme est plus fréquent a coté des poubelles.
mamina
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : jeu. 08 janv. 2009 18:55
Localisation : banlieue Toulousaine

Re: Mures dévorées

Message par mamina »

je vais essayer avec des bouteilles avec du sirop en ce moment mes mûres commencent à murir par petites quantités je pense les ramasser et les congeler pour en faire de la confiture ou de la gelée merci
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Mures dévorées

Message par marcellini »

Pense à nous Mamina on aime bien la confiture
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »