Tomates oeufs de parasites ou paranoïa ??
Tomates oeufs de parasites ou paranoïa ??
Bonjour. Je vous explique mon problème.
J'ai un pied de tomate Carmello F1 en pot Diamond 30 sur hauteur 40.
J'ai remarqué il y a une semaine qu'il y avait un petit dépôt sur le revers des feuilles, environ la moitié.
J'ai donc aspergé du savon noir dilué, 2 jours de suite . Sur le.coup je pensais que ça avait marché, mais je trouve quil en reste. Le dépôt n'est plus le même, n'a plus le même aspect, mais il reste quand même des traces. On dirait limite du sucre maintenant alors qu'au début ça faisait poudreux couleur beige ...
je vous laisse juger les photos.
J'ai un pied de tomate Carmello F1 en pot Diamond 30 sur hauteur 40.
J'ai remarqué il y a une semaine qu'il y avait un petit dépôt sur le revers des feuilles, environ la moitié.
J'ai donc aspergé du savon noir dilué, 2 jours de suite . Sur le.coup je pensais que ça avait marché, mais je trouve quil en reste. Le dépôt n'est plus le même, n'a plus le même aspect, mais il reste quand même des traces. On dirait limite du sucre maintenant alors qu'au début ça faisait poudreux couleur beige ...
je vous laisse juger les photos.
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Tomates oeufs de parasites ou paranoïa ??
S'il n'y a qu'une feuille touchée, coupe la
Non, la moitié du pied est atteint. C'est pourquoi je souhaite savoir d'où cela provient
- msf
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
essaie d'observer avec une loupe x10
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Un seul pied touché ?
Des œufs, je doute. En général ils ne sont pas dispersés comme cela. Plutôt agglomérés à un endroit. Mais bon mère nature sait nous surprendre

Des œufs, je doute. En général ils ne sont pas dispersés comme cela. Plutôt agglomérés à un endroit. Mais bon mère nature sait nous surprendre

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin