NOUVEAU BASSIN

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
Marieidf
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 01 nov. 2004 14:05
Localisation : Ile de France

NOUVEAU BASSIN

Message par Marieidf »

Bonjour à tous, :D

Après en avoir longtemps rêvé (et vu les photos de vos bassins...), nous avons décidé l'année dernière de construire notre bassin. Nous avons commencé à creuser (à la pelle) au mois d'avril 2004 et aujourd'hui nous touchons (presque :roll: ) au but. Nous avons un petit bassin avec une cascade et beaucoup de questions sans réponse.

Le bassin est resté juste avec de l'eau tout l'hiver. Il y a trois semaines nous l'avons vidé, nettoyé et rempli à nouveau. Maintenant il nous faut planter et vérifier que tout le circuit installé (pompe et filtre) fonctionne correctement.

Voici mes premières questions pour ce qui est de la pompe : le circuit d'eau passe par une cascade mais qui est un peu bruyante la nuit. Pouvons nous arreter la pompe toutes les nuits pour la remettre en route le lendemain matin?

En ce qui concerne les plantes, pour ne pas abimer la bache du fond nous pensons mettre les plantes dans des pots. Y a-t-il des plantes à mettre impérativement pour faciliter le cycle naturel ?
Nos débuts sont un peu longs et difficiles mais nous espèrons réussir avec tous vos conseils.

Merci pour votre aide. 8)
Marie IDF
Avatar de l’utilisateur
cocolicot
Fleur de pipelette
Messages : 694
Inscription : jeu. 10 mars 2005 10:32
Localisation : yvelines nord ouest

nouveau bassin

Message par cocolicot »

Bonjour, :welcome:
nous avons aussi un bassin depuis l'an dernier
les plantes oxygenantes sont necessaires telles hippuris, hottonia , myriophyllym
si tu habites la région parisienne il ya un site à visiter et j'avoue qu'ils ont été d'excellents conseils pour nous
quant au bruit de la cascade au lieu de l'arreter ne peux tu pas diminuer le débit d'eau par 2 arrivées d'eau : 1 sur la cascade, l'autre dans un coin du bassin :bravo:
bon courage et a suivre

http://www.passionbassin.com/ej34.htm :welcome:
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
Avatar de l’utilisateur
Marieidf
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 01 nov. 2004 14:05
Localisation : Ile de France

Message par Marieidf »

Merci pour le site, en effet il y a plein d'idées à aller chercher.

Pour la cascade nous allons essayer ce week de voir si on peut faire 2 arrivées d'eau. Sinon on pense aussi à l'éventualité de mettre une vanne pour diminuer le débit de l'eau au niveau de la cascade. :surf:

Pour les plantes je vais aller faire un tour samedi dans les jardineries pour essayer de trouver celles que tu m'as citées.

Je reviendrai pour donner des nouvelles de nos progres. :daisy:

Amicalement
Marie IDF
Avatar de l’utilisateur
roger
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 02 nov. 2003 19:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : ain

Message par roger »

salut , pour ma part j'ai 2 pompes ( 4500L et 6000L ) qui alimentent ma cascade pour avoir un effet d'un vrai ruisseau. Mais ces deux pompes s'arrêrent d'elles mêmes car elles sont sur un minuteur( de même pour le filtre UV ) , comme çà pas besion de s'en occuper.Pour ce qui est des plantes elles sont toutes en pots afin d'éviter que celà se propage de partout , surtout les joncs et iris.
Répondre

Revenir à « Au bassin »