Mon grand Yucca va mal, j'ai besoin de vos avis
- Californ
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Mon grand Yucca va mal, j'ai besoin de vos avis
Bonjour à tous, tout d'abord ce site est vraiment génial, il m'a aidé plus d'une fois dans ma passion qu'est le jardinage (extérieur comme "intérieur"). Comme le titre du sujet l'indique, je vous expose mon problème.
J'ai un yucca Elephantipes d'environ 10 ans à tronc unique en intérieur, il mesure quasi deux mètres, jusqu'ici tout allait vraiment bien (beaucoup de feuilles et croissance au top), sauf que récemment (surement les fortes chaleurs) je me suis aperçue que la partie du tronc (à la base des feuilles) commençait à se "tordre en lui-même", à se recroqueviller, à se friper ou à sécher. J'ai mis quelques photos d'ensemble de "la bête" et de la partie du tronc concerné. Pouvez-vous s'il vous plaît, avec vos expériences, vos observations et votre savoir m'éclairer et/ou m'aider pour soigner mon yucca que j'aime vraiment beaucoup, oui j'y tien beaucoup à mon "fils".
Je vous donne quelques petits paramètres :
- exposition sud/sud-ouest devant une vitre avec voilage assez épais
- arrosage bien espacé l'hiver
- arrosage optimal et régulier l'été
- apport d'engrais vers mars/avril
- douche tiède tous les 6 mois et nettoyage des feuilles à la main avec soin (c'est pour dire)
- pot volumineux, bien drainé
- situé dans une pièce non chauffée en hiver et bien aère l'été.
Merci d'avance.
Ps : croyant qu'il manquait d'eau, je l'ai arrosé "copieusement" dernièrement, je lui ai coupé pas mal de feuilles pour "l'aérer", mais rien n'y fait et je n'ai vraiment pas envie de le tailler (pour qu'il reparte en totem).
J'ai un yucca Elephantipes d'environ 10 ans à tronc unique en intérieur, il mesure quasi deux mètres, jusqu'ici tout allait vraiment bien (beaucoup de feuilles et croissance au top), sauf que récemment (surement les fortes chaleurs) je me suis aperçue que la partie du tronc (à la base des feuilles) commençait à se "tordre en lui-même", à se recroqueviller, à se friper ou à sécher. J'ai mis quelques photos d'ensemble de "la bête" et de la partie du tronc concerné. Pouvez-vous s'il vous plaît, avec vos expériences, vos observations et votre savoir m'éclairer et/ou m'aider pour soigner mon yucca que j'aime vraiment beaucoup, oui j'y tien beaucoup à mon "fils".
Je vous donne quelques petits paramètres :
- exposition sud/sud-ouest devant une vitre avec voilage assez épais
- arrosage bien espacé l'hiver
- arrosage optimal et régulier l'été
- apport d'engrais vers mars/avril
- douche tiède tous les 6 mois et nettoyage des feuilles à la main avec soin (c'est pour dire)
- pot volumineux, bien drainé
- situé dans une pièce non chauffée en hiver et bien aère l'été.
Merci d'avance.
Ps : croyant qu'il manquait d'eau, je l'ai arrosé "copieusement" dernièrement, je lui ai coupé pas mal de feuilles pour "l'aérer", mais rien n'y fait et je n'ai vraiment pas envie de le tailler (pour qu'il reparte en totem).
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Mon grand Yucca va mal, j'ai besoin de vos avis
Bonjour Californ,
Dans les soins prodigués, un engrais "plantes vertes"doit être administré régulièrement et à faible dose tous les mois pendant la periode de végétation.Pas trop d'eau, c'est une plante du désert (Yucatan). Le substrat devra être 1/3 sable 1/3 terre de jardin et 1/3 tourbe et on arrive à la période de rempotage...
Bonne suite à ton yucca
Dans les soins prodigués, un engrais "plantes vertes"doit être administré régulièrement et à faible dose tous les mois pendant la periode de végétation.Pas trop d'eau, c'est une plante du désert (Yucatan). Le substrat devra être 1/3 sable 1/3 terre de jardin et 1/3 tourbe et on arrive à la période de rempotage...
Bonne suite à ton yucca
- Californ
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Merci beaucoup, en espérant que cela réglera le souci.
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Moi aussi besoin d'aide. ..
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour brasilialive...