Quel est cet arbre tropical
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Marepolis
- Graine de timide
Quel est cet arbre tropical
J'ai déjà posté ma demande hier mais je ne la vois pas répertoriée. Bizarre ! Donc, je refais mon message : j'ai planté une graine rapportée d'Abidjan. Elle est sortie de terre avec des feuilles que je ne connais pas : 2 lobes formant presque un cœur. C'est parait-il un arbre avec fleurs. Qui connaitrait cet arbre ?
Gisèle
(Passionaria des tropiques)
- Moonlight
- Bourgeon de bavard
- Région : Italie
Re: Quel est cet arbre tropical
Bauhinia?
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.
Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
tu as raison , c'est un Bauhinia
- Marepolis
- Graine de timide
Merci à Moonlight et Daniele 43. Après vérification sur internet, oui, c'est bien Bauhinia Variegata car la graine que j'ai eue était bien dans une grande gousse comme vue sur internet. Super ! Encore merci. J'espère que je vais arriver à faire grandir ce bel arbre.
Gisèle
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est relativement facile à cultiver ; surtout si on a une véranda ou une serre
- Marepolis
- Graine de timide
Je n'ai pas de serre, j'habite à Antibes et toutes mes plantes tropicales restent toute l'année sur ma terrasse plein sud. Si ça descend à 5°, je couvre mes plantes d'un voile d'hivernage et tout résiste ainsi. Je suis super heureuse que ma plante ait trouvé son nom. J'ai fait de plus amples recherches sur le web et mon espèce est un Bauhinia Galpinii, originaire d'Afrique du Sud. L'amie qui m'a rapporté la gousse (vraiment énorme), l'a ramassée dans le jardin de sa sœur en Côte d'Ivoire. Comme j'ai d'autres graines, je vais tout de suite en remettre en terre pour me donner une chance d'en sauver au moins une.
Gisèle
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
A Antibes, B. variegata peur être cultivé en plein sol et même constituer un petit arbre d'alignement en situation protégée. En revanche, B. galpinii, si c'est bien cette espèce à fleurs rouges ou orangées, est bien plus frileux.