Jardiniers débutants, nous ne connaissons pas le nom de ces arbustes et plantes

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Tilla78110
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 29 juil. 2017 14:19
Région : Ile de France

Jardiniers débutants, nous ne connaissons pas le nom de ces arbustes et plantes

Message par Tilla78110 »

Bonjour à tous !
Merci de nous avoir aidé à identifier notre laurier tin et le mal qui le ronge ; on va essayer de le soigner !
Voici d'autres arbustes et plantes dont nous aimerions avoir le nom pour notre culture générale mais aussi pour faire des recherches sur la façon de leur apporter les meilleurs soins ! merci merci à vous !!!
Pièces jointes
IMG_1682.JPG
IMG_1681.JPG
IMG_1680.JPG
IMG_1679.JPG
IMG_1678.JPG
IMG_1677.JPG
IMG_1676.JPG
IMG_1675.JPG
IMG_1674.JPG
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Jardiniers débutants, nous ne connaissons pas le nom de ces arbustes et plantes

Message par bourru07 »

Puisque, maintenant, tu sais poster une photo, tâche de les faire plus grandes.
Jusqu'à 500k, ça passe, sans difficulté.
Et de les zoomer sur la fleur, s'il y en a, ou sinon sur la feuille...
A part la n°7 qui semble bien être un Rhododendron, les autres
ne sont pas assez parlantes pour une identification sûre...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Tilla78110
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 29 juil. 2017 14:19
Région : Ile de France

Re: Jardiniers débutants, nous ne connaissons pas le nom de ces arbustes et plantes

Message par Tilla78110 »

voici quelques photos de meilleures qualité j'espère ; si quelqu'un a une astuce pour réduire la taille des photos prises par un iphone, je suis preneuse ! parce que là je bidouille...
Pièces jointes
IMG_1677.JPG
IMG_1676.JPG
IMG_1675.JPG
IMG_1674.JPG
rosse
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 27 juil. 2017 16:00
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Jardiniers débutants, nous ne connaissons pas le nom de ces arbustes et plantes

Message par rosse »

j'ai eu concernant la taille des photos, le même problème. Il te faut passer par un convertisseur de photos en ligne.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Jardiniers débutants, nous ne connaissons pas le nom de ces arbustes et plantes

Message par bourru07 »

rosse a écrit : dim. 30 juil. 2017 9:44 Il te faut passer par un convertisseur de photos en ligne.
Meuh non... Il y a plus simple.
Le bon vieux Picturemanager gratuit marche fort bien... :D
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10433
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Jardiniers débutants, nous ne connaissons pas le nom de ces arbustes et plantes

Message par INDY27 »

Microsoft Office Picture Manager a été livré avec les versions d'Office (payantes) jusqu'à Office 2010.

Les photos sont prises avec iPhone mais est-ce qu'elle sont envoyées sur le forum avec l'iPhone ou avec un ordi ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Tilla78110
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 29 juil. 2017 14:19
Région : Ile de France

Re: Jardiniers débutants, nous ne connaissons pas le nom de ces arbustes et plantes

Message par Tilla78110 »

merci pour vos réponses
en fait je prends les photos avec mon iphone mais je ne peux pas les poster telles quelles sur le forum avec mon iphone car elles sont trop lourdes ; du coup je me les envoie par email ; seules façon pour moi de les redimensionner avant envoi ; ensuite je les charge sur le forum via mon pc ; c'est assez fastidieux je l'avoue ; comment faites vous utilisateurs d'iphone?
PS : j'ai téléchargé une appli iphone pour réduire la taille des photos ; mais après action, les photos sont tjrs trop lourdes :-(
rosse
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 27 juil. 2017 16:00
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Jardiniers débutants, nous ne connaissons pas le nom de ces arbustes et plantes

Message par rosse »

je suis comme toi , c'est fastidieux.plusieurs manips sont nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Jardiniers débutants, nous ne connaissons pas le nom de ces arbustes et plantes

Message par colibri87 »

Quand j'ai des photos sur smartphone (je n'ai pas de iphone) je les transfère sur pc.
Ca me permet de les redimensionner ou les recadrer, les modifier....puis je les envoie sur le forum depuis le pc .

N'y a t il pas sur iphone la possibilité de régler l’appareil photo pour qu'il prenne directement des photos à la bonne dimension ? C'est ce que je fais avec mon smartphone samsung quand je veux envoyer une photo directement par phone.

Les photos prises avec APN sont plus faciles à transférer. :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »