romarin et sauge mal en point ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Estelle75
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 19:14

romarin et sauge mal en point ?

Message par Estelle75 »

Désolée, je n'ai pas de photo à mettre pour le moment, alors je vais juste essayer de décrire les problèmes de mes plantes.

J'ai sur mon balcon du romarin et de la sauge dans une jardinière, et je me demande si tous deux sont malades.

Je me suis rendu compte récemment que beaucoup d'aiguilles du romain étaient sèches (elles tombent dès qu'on le touche), par ailleurs il a (bizarrement) fleuri plusieurs fois en plein hiver... Et j'ai constaté aujourd'hui que certaines aiguilles mortes étaient suspendues à des sortes de petits fils d'araignée, donc je me demande si le problème pourrait être un parasite (même si je n'ai vu aucun insecte).

Autre problème pour la sauge: elle fait beaucoup de feuilles, mais toutes petites, et beaucoup meurent rapidement. Et certaines feuilles portent une sorte de poudre blanche sur le dessus.

Si quelqu'un pouvait me renseigner, ça serait sympa !
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

sauge: quelles espèce est ce ?
romarin : les feuilles sont elles décolorées ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
cristo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 29 avr. 2005 18:57

Romarin et sauge oxydés

Message par cristo »

Bonjour
Avez vous eu une réponce a votre probléme ?

J'ai ds une jardinière sur mon balcon en région parisienne, de la sauge et du romarin, tous deux sont recouvert d'une oxydation blanche ? ?
Cette "poudre" blanche disparait lorsque l'on frotte entre les doigts la plante
Es ce néfaste pr la santé et comment peut -on y remédier ?
Si vous connaissez la solution merci de me l'apporter à mon expérience de jardinier en herbe.
Merci
cristo.lyon@laposte.net
Estelle75
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 19:14

Message par Estelle75 »

Non, je n'ai eu aucune réponse...
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

pour le romarin, les fines toiloes d'araignées peuvent induire la présence d'acariens, dans ce cas un bassinage fréquent doit régler le problème.
et ça vaut pour les deux personnes, quelles sols avez vous donné à vos plantes ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »