Page 1 sur 1

romarin et sauge mal en point ?

Publié : jeu. 28 avr. 2005 19:19
par Estelle75
Désolée, je n'ai pas de photo à mettre pour le moment, alors je vais juste essayer de décrire les problèmes de mes plantes.

J'ai sur mon balcon du romarin et de la sauge dans une jardinière, et je me demande si tous deux sont malades.

Je me suis rendu compte récemment que beaucoup d'aiguilles du romain étaient sèches (elles tombent dès qu'on le touche), par ailleurs il a (bizarrement) fleuri plusieurs fois en plein hiver... Et j'ai constaté aujourd'hui que certaines aiguilles mortes étaient suspendues à des sortes de petits fils d'araignée, donc je me demande si le problème pourrait être un parasite (même si je n'ai vu aucun insecte).

Autre problème pour la sauge: elle fait beaucoup de feuilles, mais toutes petites, et beaucoup meurent rapidement. Et certaines feuilles portent une sorte de poudre blanche sur le dessus.

Si quelqu'un pouvait me renseigner, ça serait sympa !

Publié : ven. 29 avr. 2005 13:04
par dagda
sauge: quelles espèce est ce ?
romarin : les feuilles sont elles décolorées ?

Romarin et sauge oxydés

Publié : ven. 29 avr. 2005 19:09
par cristo
Bonjour
Avez vous eu une réponce a votre probléme ?

J'ai ds une jardinière sur mon balcon en région parisienne, de la sauge et du romarin, tous deux sont recouvert d'une oxydation blanche ? ?
Cette "poudre" blanche disparait lorsque l'on frotte entre les doigts la plante
Es ce néfaste pr la santé et comment peut -on y remédier ?
Si vous connaissez la solution merci de me l'apporter à mon expérience de jardinier en herbe.
Merci
cristo.lyon@laposte.net

Publié : dim. 01 mai 2005 20:08
par Estelle75
Non, je n'ai eu aucune réponse...

Publié : dim. 01 mai 2005 20:55
par dagda
pour le romarin, les fines toiloes d'araignées peuvent induire la présence d'acariens, dans ce cas un bassinage fréquent doit régler le problème.
et ça vaut pour les deux personnes, quelles sols avez vous donné à vos plantes ?