belle inconnue violette
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
belle inconnue violette
Bonjour,pouvez vous m'aider à identifier cette petite vivace dont je recherche le nom depuis plusieurs années...elle fleurit en été,assez longuement,et mesure une cinquantaine de centimètres.
merci d'avance pour vos réponses
merci d'avance pour vos réponses
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: belle inconnue violette
Très belle scutellaire chinoise ,; Scutellaria baicalensis
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: belle inconnue violette
merci beaucoup pour cette réponse rapide ...mais je me demande vraiment comment elle est arrivée dans mon jardin cette plante ! en tous cas ,je vais la chouchouter,en plus d'etre jolie,elle semble très précieuse sur le plan médical.