Mes pauvres pommiers...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
talila
Graine de timide

Mes pauvres pommiers...

Message par talila »

Bonjour à toi qui me lis ! !

j'ai planté quelques pommiers au mois de mars et les feuilles poussent toutes moches...vraiment pas très fraîches....elles sont racornies et enroulées sur elles-mêmes...Bref c'est pas la joie pour eux ni pour moi...J'ai détaché une feuille particulièrement touchée et j'y ai vu une petite chenille de 1 cm, toute verte....Bon je fais quoi là ????? Faut passer à l'attaque ??? Je n'ai pas d'expérience avec ce genre problème.... Merci de m'aider ! ! :roll: :cry: :?: :?:
ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis
abichard
Bourgeon de bavard

Message par abichard »

Bonsoir,

j'ai le même problème sur trois pommiers en cordons : j'ai essayé d'éliminé les chenilles à la main puis ce soir j'ai pulvérisé de la roténone (insecticide naturel qui préserve les abeilles), on cerra ce que cela fait...
En tout cas il faut éliminer ces chenilles car plus elles grossissent et plus elles mangent.
A.BICHARD
kangourou
Graine de timide

Message par kangourou »

Bonjour,

Où trouver de la roténone (insecticide naturel qui préserve les abeilles) ?

Merci d'avance.

Phil.
abichard
Bourgeon de bavard

Message par abichard »

Je trouve de la roténone dans les jardinerie au rayon "bio" : celui que j'ai actuellement est de la marque "le jardin nature".
http://www.cityplantes.com/hydroponique ... aturel.htm
Cordialement

A.BICHARD
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »